Le 5 avril prochain, l’Eden de Charleroi vibrera au rythme des meilleurs beatboxeurs du pays avec le Belgian Beatbox Championship. Un événement urbain incontournable qui met en avant les artistes de la scène belge et internationale du beatbox.
Le Beatboxing ou Beatbox est l’art de produire des sons et des rythmes uniquement avec la bouche, en imitant des instruments de musiques. Cette technique artistique est la plus complète, la plus fascinante offrant une liberté créative aux artistes.
Une compétition au sommet
Afin de mettre en avant les artistes du Pays, le championnat belge de Beatbox arrive en Wallonie, le concours se tiendra à l’Eden.
Au programme, des performances à couper le souffle, des battles et des showcases.
Parmi les artistes présents, des légendes du Beatbox, M.o.M, champions du monde en équipe, Bellatrix, championne du monde 2012, FootboxG, champion du monde 2014, Robeat, champion d’Europe en équipe 2014, Primitiv, vice-champion du monde 2009.
Le championnat débutera dès 14h avec les premières éliminations. Dès 17h les battles et les showcases débuteront.
La clôture à l'Auberge de Jeunesse
Afin de clôturer cette journée de la meilleure des façons, une afterparty est organisée à l’Auberge de Jeunesse de Charleroi pour célébrer la culture urbaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Printemps de l'Alpha 2026 de l'asbl Lire et Écrire s'est déroulé à Charleroi
Courcelles : Les 12 et 13 juin, le Celtic Fest débarque à Souvret. Voici le programme !
"Various Beach" : une après-midi placée sous le signe de l’inclusion et de la fête à Chimay
Réforme du chômage : Les CPAS demandent des mesures de soutien temporaires face à l'afflux de dossiers
Îlot Verlaine : le projet de reconversion franchit une nouvelle étape
Gougnies: le Bois d’Annie ouvre ses portes avec un parcours ludique sur le corps humain
Stages : elles codent et cassent les clichés
Prix de l'énergie : Le secteur des soins à domicile en Wallonie réclame des mesures urgentes