Ce sont nos confrères de Sud Presse qui ont annoncé la triste nouvelle en fin d’après-midi. Albert Depret, l’ancien bourgmestre MR de Momignies, est décédé aujourd’hui à l’âge de 78 ans.
C’est véritablement une page qui se tourne dans la botte du Hainaut, puisque cela faisait 50 ans que l’homme s’était lancé en politique, dont 31 comme bourgmestre. Il était d’ailleurs, l’un des plus vieux de Wallonie.
Sa commune, c’était toute sa vie. Pourtant, au mois d’avril dernier, il avait décidé de démissionner, une décision prise suite à ses problèmes de santé, mais il avait promis de rester proche de ses concitoyens, notamment en restant conseiller communal. Il avait alors déclaré à l’époque: « J’ai décidé de démissionner pour des raisons de santé et raisons personnelles. Ma santé ne me permet plus d’assumer mon poste de bourgmestre. Donc vis-à-vis de mes concitoyens et des responsabilités au niveau de la commune, j’ai fait le choix d’arrêter. C’est quand même une grande page qui se tourne. D’un autre côté, il faut être réaliste. Il faut savoir arrêter et laisser sa place aux jeunes"
Albert Depret faisait partie de ceux qu’on pouvait appeler un dinosaure en politique dans notre région.
Recommandations
Charleroi : une école inaugurée au cœur du plus grand contrat énergétique de Belgique
Wash and Care : un service du CPAS de Charleroi pour favoriser l'hygiène des personnes précarisées
Hôtellerie-Restauration: Epreuve de qualification pour les élèves de l'IND Fleurus
Le Printemps de l'Alpha 2026 de l'asbl Lire et Écrire s'est déroulé à Charleroi
Fleurus accueille ses nouveaux habitants lors d’une matinée conviviale
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 18 mai