Du samedi 18 mars au dimanche 2 avril et les week-ends des 8-9 et 15-16 avril, Infrabel procèdera au renouvellement de l'infrastructure entre Fleurus et Charleroi-Central.
Les équipes d’Infrabel s’attelleront au renouvelleront de différents composants de l’infrastructure, afin d’assurer la sécurité du trafic. Les traverses et le ballast (le lit de cailloux qui fait office d’amortisseur de la voie) seront entièrement renouvelés entre les gares de Lodelinsart et de Charleroi-Ouest.
Pendant cette période et en raison de ces travaux, aucun train ne circulera entre Fleurus et Charleroi-Central. Ils seront remplacés par des bus SNCB entre Fleurus et Charleroi-Central. Voici les détails:


Sur le même sujet
Recommandations
Image
LETEC double son offre vers l'aéroport à partir de la gare de Charleroi Central
LETEC double son offre de bus par heure à partir de la gare de Charleroi Central vers le BSCA dès demain. Réduire les temps d'attente, améliorer l'accès aux zones économiques et offrir plus de correspondances, LETEC se renouvelle.
Image
Chaleur : Un peu plus d'un bus Letec sur deux est équipé de la climatisation
Un peu plus d'un bus sur deux du réseau Letec est aujourd'hui équipé d'un système de climatisation, ressort-il de chiffres communiqués par l'opérateur de transport public wallon à Belga, alors que la Belgique vient de traverser une vague de chaleur.
Image
Les amendes routières ne s'arrêtent pas à la frontière, rappelle l'AWSR
Alors que les vacances d'été commencent officiellement vendredi soir, l'Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) rappelle quelques conseils pour s'assurer de respecter le code de la route en dehors des frontières belges.
Image
La porte intermédiaire de l'écluse de Monceau-sur-Sambre va être remplacée
Elle sera remplacée lors de travaux qui seront menés du 2 au 6 juillet prochains, a indiqué mardi le SPW Mobilité et Infrastructures. Lors de ces opérations, l'ouvrage sera mis à l'arrêt complet et la navigation sera interrompue.
Image
Marcinelle : Le carrefour à l'entrée sud de Charleroi va être modernisé
À Charleroi, un chantier de modernisation et de sécurisation du carrefour de la N5, avec les rues Pierre Bailly, de Couillet et Delimborg, débutera ce lundi 29 juin. La circulation sera maintenue sur une seule bande dans chaque sens jusqu'à l'automne.
Image
SNCB : Deux gros chantiers pour l'été dans notre région
Deux gros chantiers sont prévus cet été sur le rail dans notre région. Aucun train ne circulera du 31 juillet au 24 août entre Charleroi et Couvin, tandis que le trafic sera également à l'arrêt entre Ottignies et Fleurus du 15 au 23 août.
Image
Routes communales : il y aura moins de travaux de réfection en 2026
Toutes choses étant égales par ailleurs, comme on dit, la province de Hainaut est la mauvaise élèves en matière de réfection de ses routes. C'est mobiwal, la fédération wallonne des entrepreneurs de travaux de voirie qui a fait les comptes.
Image
Différents chantiers en préparation pour le ring de Charleroi
Différents travaux de rénovation vont être entrepris sur le ring de Charleroi au cours des prochaines années pour une enveloppe globale de quelque 50 millions d'euros, a indiqué mardi la Société de financement complémentaire des infrastructures.