Le poste de président du comité permanent du parti DéFI pour la Wallonie à été attribué au châtelettain Daniel Soudant. Le résultat a été très serré. Le conseiller communal à Châtelet, hérite du mandat pour quatre ans, appuyé par 51% des voix.
Arrivé en janvier dernier dans les rangs de DéFI, Daniel Soudant devient donc le président du comité permanent wallon de son parti. Il était opposé à l’actuel président Pascal Goergen échevin à Grez-Doiceau qui avait pour sa part renoncé à sa candidature.
Le président sortant de DéFI, François De Smet, a été réélu par les militants de DéFI en ordre de cotisation avec 59% des voix. L'autre candidat, Michaël Vossaert, actuellement député bruxellois et chef de groupe au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles, a été crédité de 41% des suffrages.
Sur le même sujet
Recommandations
La Sambrienne : la Région passe à l'action, un manager de crise va être désigné
Charleroi: La venue du vice-président européen a été fortement perturbée
Vers la fin de la publicité des aliments affichant un Nutri-Score D ou E?
Raffaele Fitto en visite à Charleroi : entre accueil institutionnel et contestation citoyenne
Le gouvernement wallon confirme la fin du dispositif APE au 1er janvier 2027
Incendie, Antre du Jeu et cadastre des commerces : résumé du conseil communal
Charleroi n’introduira pas de recours contre l’annulation de la taxe aéroportuaire
Charleroi Métropole : penser le territoire au-delà des frontières communales
Le bourgmestre et les échevins carolos au contact des habitants de Marchienne-au-Pont
Thuin : du matériel communal d’égouttage fourni à des particuliers, une enquête interne ouverte
La ministre Neven fustige la demande d'avance et de prêt de la Sambrienne