Grâce à un Partenariat Public-Privé, la Commune des Bons Villers va obtenir une piscine d’apprentissage au Complexe sportif pour septembre 2021.
L’objectif est de permettre à tous les élèves des Bons Villers de pouvoir nager en sortant de 6ème primaire.
La piscine ne coûtera rien aux citoyens
Suite à un appel à candidature public lancé en janvier 2020, la Commune des Bons Villers a décidé de lancer une vente de terrain sous conditions (création d’un bassin de natation, création de parkings, verdurisation de la parcelle, expérience dans la gestion du sport, …).
Après une longue négociation, la Commune a validé la vente du terrain et les conditions qui s’y rapportent. Formellement, l’acte de vente doit encore être signé.
Sur cette base, le partenaire privé pourra déposer le permis pour une ouverture en septembre 2021, s’il n’y a pas de contretemps.
La Commune des Bons Villers se veut pionnière dans ce type de montage de projets et elle est convaincue que son modèle pourra s’essaimer dans d’autres communes.
Recommandations
Une ingénieure carolo décroche un prix pour Waste-end, un système innovant de biométhanisation
Un enfant d'un an perd la vie après son admission au CHU Marie Curie de Lodelinsart
Les festivités de la Ste Rolende sont lancées avec les Cassages du verre
Le site du Martinet renaît : un refuge pour hirondelles et martinets
La finale du Championat wallon de breaking a eu lieu à l’Eden
La foire de Pâques à Chimay : entre traditions, douceurs et soleil