A Pont-à-Celles, la rue Saint-Pierre sera en travaux afin d'effectuer les marquages au sol en vue du stationnement à cheval sur le trottoir.
L'objectif est de permettre au bus actuellement dévié de passer à nouveau par le centre de Liberchies.
Il s’agit d’un test qui durera 6 mois. À la fin de ces 6 mois, l’avis des habitants de la rue Saint Pierre ainsi que celui de la TEC seront demandés avant version définitive.
Quand ? Traçage dans le courant du mois d’août (en fonction des conditions météorologiques).
Qui? Le service Travaux de l’Administration communale est chargé du marquage et de la signalisation.
Stationnement ?
- Tronçon compris le long des immeubles portant le numéro 39A Rue Saint-Pierre, section de Liberchies, le stationnement des véhicules est interdit sur la voie publique, du côté des numéros impairs. Cette mesure sera matérialisée par une ligne jaune discontinue.
- Tronçon compris le long des immeubles portant les numéros 35, 37 et 39 rue Saint-Pierre, section de Liberchies, le stationnement des véhicules est autorisé partiellement sur le trottoir du côté des numéros impairs. Cette mesure sera concrétisée par les marques au sol appropriées.
Plus d'informations: cadredevie@pontacelles.be
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le chantier de la gare de Luttre s'achèvera avec quelques mois d'avance !
Il y a trois ans, Infrabel et la SNCB lançaient le chantier de modernisation complète des infrastructures ferroviaires en gare de Lutte. Aujourd’hui, les travaux entrent dans la dernière ligne droite et ils s’achèveront même avec quelques mois d’avance.
Image
Plus question de monter dans un train sans votre ticket
Chaque voyageur devra être muni d'un titre de transport valable avant de monter dans le train à partir du 1er juillet, annonce mardi la SNCB. Actuellement, il est encore possible de payer son ticket à bord, si l'on s'acquitte d'un supplément de 9 euros.
Image
Casque obligatoire pour les vélos et trottinettes électriques au-delà de 20 km/h
Le ministre fédéral de la Mobilité, Jean-Luc Crucke, a rédigé un arrêté pour la sécurisation de l'usage des trottinettes et vélos électriques. Dès septembre, le port du casque sera obligatoire pour les engins motorisés qui circulent au-delà de 20 km/h.
Image
Véhicules électriques: le marché de 3.400 bornes bientôt concrétisé en Wallonie
Initialement annoncée fin 2025, la désignation de la société qui sera chargée d'installer 3.400 bornes de recharge pour véhicules électriques aux quatre coins de la Wallonie, dont 1.700 dès l'année prochaine, aura lieu "tout prochainement".
Image
Marchienne: Les riverains de la rue de la Station de la Sambre en ont marre des camions
À Marchienne, les riverains de la rue de la Station de la Sambre et la rue de la Sambre n’en peuvent plus des nombreux camions qui empruntent ces rues et provoquent des dégâts et énormément de bruit. Une pétition a même réuni 70 signatures.