La patience des Merbiens est récompensée: Les travaux de reconstruction du ponceau permettant à la rue de l’hôpital d’enjamber le ruisseau du seigneur à Merbes-le-château vont débuter ce mercredi 16 septembre.
Suite à l’inspection de l’ouvrage et au constat de trop nombreuses dégradations entraînant des doutes sur sa capacité portante, la circulation avait été interdite mi – août sur la bande dégradée (sens La Buissière => Merbe), afin d’éviter tout risque pour les usagers.
Depuis, les différentes démarches, nécessaires à la réalisation du projet de rénovation, ont été effectuées auprès des différents acteurs concernés (commune, impétrants, bureaux d’études du SPW, entreprises, …) et permettent d’envisager rapidement les travaux de démolition et de reconstruction de la partie dégradée. Les travaux vont débuter le 16 septembre et devraient durer un peu moins de 2 mois.
La nationale 561sera totalement fermée durant les travaux et la circulation déviée par la rue du gros Rouloi.
Ce chantier sera aussi l’occasion de faire l’entretien du pont de la rue du moulin, toujours à Merbes-le-château, mais sans perturbation majeure de la circulation.
Sur le même sujet
Recommandations
LETEC double son offre vers l'aéroport à partir de la gare de Charleroi Central
Chaleur : Un peu plus d'un bus Letec sur deux est équipé de la climatisation
Les amendes routières ne s'arrêtent pas à la frontière, rappelle l'AWSR
La porte intermédiaire de l'écluse de Monceau-sur-Sambre va être remplacée
Marcinelle : Le carrefour à l'entrée sud de Charleroi va être modernisé
Routes communales : il y aura moins de travaux de réfection en 2026
Différents chantiers en préparation pour le ring de Charleroi