Les bus TEC du dépôt Genson, à Charleroi, ne sont pas sortis ce jeudi matin à la suite d'un mouvement d'humeur spontané, confirme le TEC sur son site internet.
Plusieurs lignes ne sont ainsi pas desservies ce jeudi matin (lignes 1, 3, 11, 12, 13, 14, 17, 18, 19, 20, 21, 25, 28, 29, 35, 62, 154, 155, 156, 158, 172, 710, 12b, City bus, M4ab et MIDO City Docherie - Charleroi).
Cette action est motivée par "un ras-le-bol" des chauffeurs, explique Serge Delchambre, délégué CGSP. "Il est important de préciser que le dépôt n'est pas bloqué. Les portes sont ouvertes mais aucun bus ne sort", poursuit le délégué socialiste, insistant sur le fait qu'il s'agit bien d'une décision des chauffeurs eux-mêmes de ne pas prendre la route.
Ce "ras-le-bol" résulte d'une accumulation de plusieurs facteurs, notamment des problèmes au niveau des conditions de travail et des traitements (financiers) des chauffeurs. "Les chauffeurs veulent montrer leur mécontentement et être entendus", ajoute M. Delchambre.
Ce mouvement d'humeur devrait durer la journée. "C'est un coup de semonce pour appeler aux changements, mais demain (vendredi), le travail reprendra normalement", précise-t-il.
Sur le même sujet
Recommandations
Échec de la conciliation entre syndicats et direction de Thy-Marcinelle
Grève chez Skeyes : Les premiers vols ont été opérés normalement mercredi à l'aéroport de Charleroi
Grève chez Skeyes : Une trentaine de vols annulés à l'aéroport de Charleroi
La grève se poursuit devant le site de l'entreprise Thy-Marcinelle à Charleroi
Nouvelle journée de grève pour les ouvriers de Thy-Marcinelle à Charleroi
La 372e Marche de la Saint-Roch fera vibrer Thuin ce week-end