Du lundi 27 février au lundi 13 mars, des travaux de raccordement aux égouts doivent être réalisés à la rue Tienne du Notaire à Lobbes. La circulation et le stationnement seront interdits à hauteur du n°26 de la rue, à hauteur de la place communale et au niveau de la Grand'Rue (n°7).
Si le chantier ne se déroule pas sur le territoire de Thuin, la déviation mise en place risque d'impacter les habitants. En effet, la circulation sera coupée et il ne sera pas possible de circuler en alternance à hauteur des travaux. Le contournement du centre de Lobbes se fera de cette manière :
- en venant de Thuin : par la rue de l'Abbaye, la rue de Binche et la rue des Viviers. La circulation est limitée aux véhicules ayant une charge autorisée de 7,5 tonnes maximum.
- en venant d'Anderlues : par le rond-point des Bonniers, N59 vers Thuin, rue du Moustier et rue de Lobbes.
Afin d'éviter un trafic de transit de camions via la rue de Lobbes à Thuin (passage dans le centre), le passage des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sera interdit. Ils seront déviés par le R3 et les autres routes nationales. Si vous devez vous rendre à l’hôpital de Lobbes, l’accès sera possible en venant uniquement de la route de Lobbes, par la rue de la Grattière et la rue des Viviers.
Sur le même sujet
Recommandations
La 372e Marche de la Saint-Roch fera vibrer Thuin ce week-end
30 millions d'euros pour 6 communes et 8 bâtiments de notre région
Le patron de Ryanair réclame l'interdiction de l'alcool tôt le matin dans les aéroports
Îlot Verlaine : le projet de reconversion franchit une nouvelle étape
La commune des Bons Villers invite les citoyens à signaler les nids-de-poule
Beaumont: réfection des revêtements et réparations localisées à hauteur de Thirimont
Charleroi : les chantiers de réfection de grands axes routiers vont encore se multiplier dès ce 4 mai