A Beaumont, on a appris au dernier conseil communal qu’une solution pour l’ancien abattoir qui avait au centre des affaires touchant l’ancien bourgmestre Charles Dupuis était peut-être en passe d’être trouvée. Il est d’ailleurs fermé depuis déjà des années.Un groupe d’agriculteurs réfléchit à des outils à mettre en place pour défendre l’agriculture et l’élevage dans la région. Ils sont intéressés par le site, mais doivent encore préciser leurs idées. La vente de l’abattoir a donc été retardée de deux mois pour leur permettre de réfléchir. Mais ce serait une belle opportunité due valoriser le site et de soutenir le monde agricole local.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Consigne sur les canettes: les syndicats agricoles appellent à passer à l'action
La Fédération wallonne de l'Agriculture, l'Union des Agricultrices wallonnes et l'Alliance pour la Consigne appellent à nouveau le gouvernement wallon à adopter une position claire en faveur de l'introduction d'une consigne sur les canettes.
Image
Canicule : comment s'en sortent les fermes à Thiméon ?
Face aux périodes de canicules qui sont appelées à se répéter, le secteur agricole est sur le qui-vive. Les fortes chaleurs et les orages ont déjà malmené les cultures. À l'entame de l'été, les agriculteurs s'organisent pour tenter de limiter la casse.
Image
Thy-Marcinelle : « Il existe des pistes », selon le bourgmestre
La fermeture annoncée de la phase à chaud de Thy-Marcinelle ravive les tensions à Charleroi. Au conseil communal, le bourgmestre Thomas Dermine affirme qu’il existe encore des pistes pour préserver l’activité et éviter une perte industrielle majeure.
Image
Il faut aider les grandes villes selon l’Union des Villes et Communes Wallonnes
L’Union des Villes et Communes Wallonnes demande aux gouvernements fédéral et régional d’aider les grandes villes à s’en sortir financièrement. Le plan Oxygène se terminera fin 2026. L’Union propose donc des mesures de refinancement des grandes villes.
Image
Vaste campagne d'affichage pour dénoncer le projet de loi sur les visites domiciliaires
Une action massive d'affichage a eu lieu durant la nuit dans plus de 15 villes du pays afin de sensibiliser la population au projet de loi autorisant des visites domiciliaires, indiquent lundi matin les organisateurs de cette opération.
Image
La bourgmestre de Montigny-le-Tilleul absente au moins jusqu'à la fin juillet
Marie-Hélène Knoops sera absente au moins jusqu'à la fin juillet, moment où elle espère pouvoir revenir. Loïc Sartieaux, l'échevin de l'Inclusion et bourgmestre faisant fonction, confirmant une information de la RTBF.
Image
Charleroi boucle 2025 en boni, mais reste sous pression financière
Charleroi termine 2025 avec un boni de 13,4 millions d’euros, malgré des efforts importants imposés par le plan Oxygène. Mais derrière ce résultat, la pression budgétaire reste forte et l’avenir du financement des grandes villes inquiète.
Image
La Ville de Charleroi va à nouveau mettre en vente des bâtiments publics
La Ville de Charleroi s’apprête à nouveau à mettre en vente plusieurs de ses propriétés. Parmi celles-ci, on trouve le site de Marcinelle en Montagne, le bâtiment du Département des Finances et de l’Informatique, ainsi que la tour Helios.