Air Arabia Maroc lance ce vendredi ses deux vols hebdomadaires vers Oujda, au nord-ouest du pays, au départ de l'aéroport de Charleroi.
Jusqu'à la mi-septembre, le transporteur marocain opérera cette ligne avec des Airbus A320, d'une capacité de 180 sièges.
"L'arrivée de cette nouvelle compagnie contribue à la diversification de l'offre et des services au départ de notre aéroport", se réjouissait en avril dernier Philippe Verdonck, le CEO de Brussels South Charleroi Airport.
Oujda est la 10e destination marocaine à être proposée au départ de l'aéroport carolo. Air Arabia Maroc est la sixième compagnie à s'y implanter, après Ryanair, Wizzair, Pegasus Airlines, Air Corsica et Volotea.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le chantier de la gare de Luttre s'achèvera avec quelques mois d'avance !
Il y a trois ans, Infrabel et la SNCB lançaient le chantier de modernisation complète des infrastructures ferroviaires en gare de Lutte. Aujourd’hui, les travaux entrent dans la dernière ligne droite et ils s’achèveront même avec quelques mois d’avance.
Image
Plus question de monter dans un train sans votre ticket
Chaque voyageur devra être muni d'un titre de transport valable avant de monter dans le train à partir du 1er juillet, annonce mardi la SNCB. Actuellement, il est encore possible de payer son ticket à bord, si l'on s'acquitte d'un supplément de 9 euros.
Image
Casque obligatoire pour les vélos et trottinettes électriques au-delà de 20 km/h
Le ministre fédéral de la Mobilité, Jean-Luc Crucke, a rédigé un arrêté pour la sécurisation de l'usage des trottinettes et vélos électriques. Dès septembre, le port du casque sera obligatoire pour les engins motorisés qui circulent au-delà de 20 km/h.
Image
Taxe d'embarquement: pour Ryanair, l'horizon de juillet est trop lointain
La compagnie à bas coûts Ryanair indique qu'une "réévaluation" de la taxe fédérale sur l'embarquement en juillet arriverait trop tard. Elle réitère sa menace de supprimer 2 millions de sièges en Belgique, si la taxe n'est pas supprimée au plus vite.
Image
Taxe sur l’aéroport de Charleroi : la Ville renonce au recours et tourne la page
Après plusieurs mois de tensions, Charleroi décide de ne pas contester le refus de la Wallonie concernant la taxe de 3 euros par passager à l’aéroport. Une décision qui met fin, au moins provisoirement, à un dossier sensible.