Aller au contenu principal

450km à vélo pour le Télévie : le défi d’un Thudinien et d’un Froidchapellois

Parcourir 450km à vélo dans les Ardennes belges pour le Télévie le tout en deux jours. C’est le défi que vont relever deux amis amateurs de cyclisme. Un défi sportif mais aussi pour la bonne cause. 

C’est un parcours bien connu des amateurs de cyclisme en Belgique : la conquête des Ardennes. Cela représente 450km et 9000m de dénivelé positif. Quentin de Gozée et Guillaume de Boussu-lez-Walcourt s’apprêtent à affronter ce parcours. Un challenge puisque les deux amis veulent terminer la boucle en deux jours et au profit du Télévie.

"J’ai créé une page sur le site du Télévie et les gens peuvent participer à cette collecte via cette page pour nous soutenir. C’est aussi bien un soutien sportif qu’un soutien caritatif" explique Quentin. 

Avant d’ajouter : "Le cancer est présent dans chaque famille. Donc on voulait lutter contre cela. Je pense que le Télévie pourrait avoir des difficultés cette année parce que peu d’événements ont été créés pour les soutenir. Par notre petite activité, on peut apporter un plus."

Un entraînement régulier

Quentin et Guillaume s’entraînent régulièrement. Ils comptent bien donner le maximum en faisant 225km en 10h et ce durant deux jours. 

"On est des amateurs avec une vie professionnelle et familiale à gérer. En tant qu’amateur, on doit rouler le plus souvent possible et le plus régulièrement possible. C’est vraiment la base de l’entraînement. Puis il faut travailler son mental. Il faut se dire que dans tous les cas ce sera dur mais que mentalement on est capables de le faire et qu’il faut aller au bout" confie le jeune cycliste.

Le défi se déroule le vendredi 13 et samedi 14 août au départ de Huy. Ils passeront une nuit à la Roche-en-Ardenne avant de revenir vers Huy le lendemain pour la grande arrivée. 

Pour soutenir le challenge de Quentin et Guillaume, vous pouvez vous rendre sur la page de leur collecte : https://parrainage.televie.be/projects/450km-et-9000m-de-denivele-positif-dans-les-ardennes

Quentin-Guillaume

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept