Aller au contenu principal

Charleroi : des travaux de rénovation pour préparer la rentrée

Dans deux jours, c’est la rentrée scolaire. Mais avant d’accueillir les petites têtes blondes, il faut remettre les écoles en l’état. A Charleroi, les équipes s’activent. Rénover les sanitaires, repeindre les locaux ou encore ranger les classes, le travail ne manque pas. Exemple à Couillet et dans le centre de Charleroi.

Dans la cour de l’école de la Colline à Couillet, les ouvriers communaux s’activent pour réaménager les espaces extérieurs. Il faut dire que la rentrée c’est déjà dans deux jours. De son côté, Mme Sandy range sa classe fraîchement rénovée. 

A Charleroi, l’été c’est le grand moment de l’année où l’on rénove les écoles. Et il y a du boulot pour gérer tous les établissements communaux. 

Et puis il y a des écoles dont la rénovation prend plusieurs mois. C’est le cas à l’école Cobaux. Si aujourd’hui, c’est les primaires qui sont en chantier. Durant un an, c’est les maternelles qui ont été entièrement rénové avec des travaux de rénovation énergétique. Exit donc les classes dans les préfabriqués et retour dans les locaux. 

Après une réunion de rentrée, place au rangement des fournitures et du matériel scolaire. 

La fin du chantier de l’école Cobaux est prévue pour fin 2021. D’ici là, les élèves de primaire seront accueillis dans des préfabriqués installés dans la cour. Ce sera donc une rentrée un peu différente qu’ils vivront dans 2 jours. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept