Aller au contenu principal

Courcelles lance ses chèques sports 

En réponse à la crise sanitaire du Covid 19, de l’interdiction de la pratique sportive pendant le confinement, de la perte de revenus de la population et des clubs sportifs et afin de permettre à un maximum d’enfants d’accéder à des activités sportives, la Commune de Courcelles lance ses chèques sports.

Les chèques-sports sont destinés à promouvoir la pratique assidue du sport en club et la diversification sportive (sport pour tous, sport loisir, sport découverte, handisport, sport d’élite...).
Ceux-ci permettront aux familles, ne percevant pas de RIS, mais qui ont un revenu inférieur ou égal au barème de la bourse d’étude en Communauté française pour l’enseignement secondaire et jusqu’à épuisement du budget disponible, d’obtenir une aide financière de 50 € maximum, par an et par enfant, pour l’inscription à un club sportif de l’arrondissement administratif de Charleroi.

Les familles percevant le RIS peuvent, quant à elles, via le CPAS, faire appel au fond de participation à l’activation sociale pouvant aller jusqu’à 200 €.
Le jeune doit être domicilié sur le territoire courcellois et être âgé de 4 à 18 ans maximum.

La demande, à compléter par le représentant légal de l’enfant et le club sportif dans lequel il est inscrit, doit se faire via deux formulaires :
Sur le site internet: ici 
Ou obtenus sur simple demande à sport@courcelles.be 

Les formulaires complétés, adressés au service des sports (Rue Jean Jaurès 2 à 6180 Courcelles, ou transmis à sport@courcelles.be) doivent être obligatoirement accompagnés, sous peine de refus :

• d’une copie du dernier avertissement extrait de rôle de chaque membre du ménage,
• d’une composition de ménage, par famille, datée de maximum 3 mois. 

Formulaire de demande de chèques sports: ici 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept