Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du jeudi 29 juillet 2021

Débrief de l’actu du jeudi 29 juillet 2021

Covid: plus de morts dans les hôpitaux du Hainaut, pourquoi?

La gestion des hôpitaux durant la crise du Covid19 n’a pas été la même d’une région à l'autre selon le rapport publié par le SPF Santé Publique. Mais les données sont brutes et il est difficile de les interpréter car il manque des données comme l’âge, le sexe et les pathologies déjà existantes. Mais le constat est là: il y a eu plus de morts dans les hôpitaux wallons que dans ceux du nord du pays. Mais à quoi est donc dû cet écart ?  

magnette


Sporting: Retour des supporters sous conditions

Le Sporting de Charleroi recevra samedi, sur le coup de 16h15, l'équipe de Saint-Trond, dans le cadre de la deuxième journée du championnat. Une rencontre qui se déroulera, sous certaines conditions sanitaires, avant que d'autres seront d'application dès le 13 août prochain. On fait le point sur toutes ces mesures. 

magnette


Horeca: recherche employés désespérément

On le sait, depuis la fin du confinement, dans l’Horeca, il y a une pénurie de personnel. Beaucoup se sont recyclés dans d’autres métiers. Pour aider le secteur, le Forem, associé à l’IFAPME et l’UCM ont décidé de réagir. Ils ont organisé des JobShots. Ce sont des journées de rendez-vous entre employeurs et demandeurs d’emploi, en face à face, et en formule Speed-datings dans toute la Wallonie. Et à Charleroi, ça se déroulait aujourd’hui.

magnette

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept