Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du lundi 1 juin 2020

Débrief de l’actu du lundi 1 juin 2020

 Sainte-Rolende: le Tour dès le petit matin

Ce lundi de Pentecôte, pour tous les gerpinnnois et pour tous les marcheurs, ça reste le jour-phare de la Sainte-Rolende. Comme toutes les marches, elle est annulée. Mais la décision a été prise de la célébrer autrement. 

fqfsdsdf


L’Horeca crève la dalle : le secteur Horeca carolo en a raz-le-bol !

Ce matin, « Les amis de l’Horeca » accompagné d’une centaine de restaurateurs ont mené une action sur la place de la Digue. Il s’agit d’un mouvement de contestation parce qu’ils constatent qu’avec la crise actuelle très peu de gens les défendent. L’Horeca se sent complètement abandonné.

magnette


Erquelinnes : imbroglio à la frontière franco-belge!

Vendredi soir, le ministre de l’intérieur Pieter de Crem a annoncé l’ouverture de la frontière belge pour les visites familiales dans les pays voisins. L’arrêté publié samedi matin au Moniteur belge évoque également la possibilité de passer la frontière pour aller faire des courses. Oui mais en France la situation reste la même : la frontière reste fermée.

magnette


Un marché dominical agrandi et réparti entre la ville Haute et basse à Charleroi

Le marché dominical s'est agrandi à Charleroi avec 100 maraîchers répartis entre la ville Haute et la ville basse. Objectif : respecter les règles sanitaires établies par le Conseil National de sécurité. Un plan de circulation a aussi été mis en place. Mais vous allez le voir le bilan est plutôt mitigé quant à cette nouvelle organisation.
magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept