Aller au contenu principal

Karim Belhocine n'est plus l'entraîneur du Sporting !

Karim Belhocine n'est plus l'entraîneur du Sporting !

Le Sporting de Charleroi a décidé de se séparer de son entraineur Karim Belhocine. Une nouvelle annoncée par le club sur le coup de 16h00. Le coach assurera tout de même sa mission jusqu'à la fin des entraînements et des matchs amicaux.

Du paradis à l'enfer...

C’était une décision attendue. Le Sporting a annoncé cet après-midi, que Karim Belhocine ne sera plus l’entraîneur du Sporting de Charleroi, dans quelques semaines. Il n’aura donc pas résisté au bilan catastrophique des Zèbres cette saison, qui pour rappel, ont terminé à une triste 13ème place au classement. Après une première saison fantastique au cours de laquelle Karim Belhocine et le Sporting avaient terminé 3ème, la seconde a clairement été loupée et c’est le coach qui en a fait les frais en premier, avant une autre lessive prochainement, du côté du noyau.

Après un 18 sur 18 pourtant prometteur, les Zèbres ont sombré suite à l'élimination en Europa League, face à Poznan. Ils étaient à deux doigts des poules et ont vécu une véritable descente aux enfers.

Les facteurs de cet échec sont aussi :

1) Un mercato qui laisse à désirer, avec par exemple Teodorczyk qui est arrivé blessé ou Berahino et Benavente, qui n’ont pas répondu aux attentes, ou encore Van Cleemput et Botaka, qui n’ont pas su palier le départ de Busi. Sans parler du cas de Flanagan.

2)   Des cadres qui n’ont pas toujours été à la hauteur, comme Penneteau, Dessoleil, Ilaimaharitra ou encore Rezaei.

3)   Les choix de Karim Belhocine qui n’ont pas forcément été les bons. Le public carolo n’était d’ailleurs plus derrière son entraineur depuis plusieurs semaines. On l’a encore vu samedi, lors des événements avant le match face à Eupen. Et ça aussi, ça a certainement jouer en défaveur de Karim Belhocine.

Karim Belhocine ne fera pas tout de suite ses valises

L’entraineur franco-algérien va toutefois rester jusqu’à la fin des entraînements et des matches amicaux, comme l’a confirmé le Sporting dans un communiqué, qui indique que le contrat entre les parties se terminera à l’issue des entrainements de fin de saison. Le club lui souhaite aussi le meilleur pour la suite de sa carrière de coach, qui n’en est qu’a ses débuts, toujours selon le matricule 22.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept