Aller au contenu principal

Marcinelle: la rénovation de la rue Chèvrefeuille va pouvoir commencer

Marcinelle: la rénovation de la rue Chèvrefeuille va pouvoir commencer

La rue Chèvrefeuille à Marcinelle s’offre un lifting sur toute sa longueur, soit sur 460 mètres, de la rue de la Petite Chenevière à l’avenue de la Cité Parc. Début du chantier le 12 avril ! 

Cet axe stratégique de Marcinelle permet de rejoindre notamment le Bois du Cazier et les terrils avoisinants, l’avenue Mascaux ainsi qu’un nombre important de commerces et d’habitations. Des déviations seront mises en place durant ce chantier. Fin prévue le 30 avril.

C’est un important chantier qui débutera la semaine prochaine à Marcinelle : le revêtement de la rue Chèvrefeuille sera remplacé sur une superficie totale de 3.000m². Ce qui ne sera pas du luxe vu l’état de dégradation de la voirie en de nombreux endroits.

« Ce tronçon qui forme un important carrefour avec la bretelle de sortie du R3 et la rue André Vésale est bien connu des Carolos. Il permet notamment de rejoindre l’école de la Petite Chenevière, précise l’Echevin des Travaux, Eric Goffart. Ce chantier est financé sur fonds propres via le marché stock et s’élève à 55.000€. »



Durant la période des travaux (qui est fixée à 20 jours ouvrables mais les travaux pourraient être
terminés anticipativement, le 30/04), plusieurs déviations seront mises en place :

  • Déviation 1 : Rue de la Petite Chenevière/ Avenue de la Cité Parc/ Toutes directions.
  • Déviation 2 : Rue de la Petite Chenevière/ Rue des Cayats/ Avenue E. Mascaux/ Rue de l'Abbé Perny/ Rue F. Hubinon/ Avenue de la Cité Parc/ Toutes directions.
  • Sur le R3 en direction d’Heppignies : fermeture complète de la sortie numéro 7 du R3 avec un renvoi vers la sortie suivante Hublinbu; qui permet un retour sur le R3.
  • Dans l'autre sens, en venant d'Heppignies (direction Gouy), la sortie 6 est réduite à une seule bande (fermeture du vire-à-droite avec un dévoiement de la circulation vers la bande de gauche).
  • Au départ de la rue Chèvrefeuille, l'entrée sur le site de la CECA sera fermée. L'entrée se fera via la rue du Chemin Vert.
  • Les travaux seront réalisés en demi-chaussée, de sorte à laisser toujours un sens de circulation.
    Une fermeture de la voirie interviendra seulement durant la pose de la couche finale, soit durant une demi-journée, à la toute fin du chantier.

Durant toute la durée du chantier, le stationnement sera interdit ! 

deviations

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept