Aller au contenu principal

Marka, chante pour l'asbl "comme chez nous" (vidéo)

Marka, me direz-vous, c'est le papa d'Angèle, c'est aussi le papa de Roméo Elvis, mais c'est surtout un artiste accompli qui s'est fait connaître en 1981 avec le groupe "Allez, allez".  C'est aussi un chanteur engagé, on se souviendra de son "What's going wrong" déjà au profit des personnes sans domicile fixe.  Samedi, à l'occasion de son concert live, il mettra en lumière deux associations dont l'Asbl carolo "comme chez nous".

Depuis le 14 mars, chaque samedi à 20H10, Marka fait un Facebook live. 

« Ces rendez-vous hebdomadaires sont une bénédiction pour moi. Le jour même je rentre en transe et le plus extraordinaire, c'est qu'après 30 minutes de Facebook live je suis lessivé comme après un concert... Que dire alors du lendemain, quand je me rends compte des effets de mes concerts , via les nombreux mots bienveillants ? Là, j'ai carrément le sentiment du devoir accompli. »

Et n'est-ce pas ça justement que cherche tout les artistes, spectacle après spectacle ? Se faire du bien en faisant du bien aux autres.  Marka invite régulièrement quelques comparses à le rejoindre, parmi ceux qui l’ont déjà rejoint : Perry Rose, Aldo Granato, Didier Laloy, Stray Cat Strut,  Winter Woods, et bien d’autres. Ce samedi, il nous annonce une reprise en duo avec Paul McCartney.

"Le principe c'est d'abord se faire plaisir, lutter contre la morosité ambiante, faire son métier avec un média comme internet. Le but est aussi de rester en contact avec les gens et ça a marché puisque chaque semaine 8 à 10 000 personnes me suivent avec un pic à 32 000 vues, mais là j'ai été aidé par ma fille quand même.  C'est très gai, c'est aussi l'occasion de faire un retour sur ma carrière. Et samedi je vais faire des reprises dont une avec McCartney c'est quand même pas n'importe quoi."

"Autant que ça serve à quelque chose"

Chaque année, Marka participe au gala des solidarités à Bruxelles, avec le soutien du festival des solidarités à Namur.  Cette année ça ne se fera pas.  Marka a donc eu l'idée de profiter de ses concerts du samedi pour mettre en avant diverses associations.  Samedi ce sera l'Asbl "Comme chez nous". 

"J'ai choisi de leur donner la possibilité de mettre une chanson téléchargeable gratuitement sur leur page.  Le samedi je l'annonce et les gens peuvent aller télécharger sur leur page, cela fait du trafic sur la page et ça fait connaitre l'Asbl.  C'est gratuit ! mais si les gens veulent donner quelques choses, il y a un onglet qui permet de faire un don.  Si les gens n'ont pas d'argent mais sont sensibilisés à la cause, il y a peut-être des bénévoles qui s'ignorent. ce sont trois manières de mettre en lumière une Asbl qui aide des gens qui sont à la rue."

Donc si samedi 23 mai vous avez le blues, confinés chez vous, rejoignez-nous à 20H10  sur mon Facebook Markalebelge ou sur l'Instagram de Laurence Bibot et déchainez-vous ! 

Marka jouera aussi pour le compte de deux associations :  "Les Anges de Mons" et "Comme chez Nous" à Charleroi. C'est le titre "Accouplés 2020" qui sera mis en téléchargement gratuit.

 

LIRE AUSSIl'ASBL "Comme chez nous" : 25 ans au service des Sans Domicile Fixe

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept