Aller au contenu principal

Moignelée : La SPA intervient pour offrir une nouvelle vie à des animaux qui vivaient dans des conditions déplorables

Moignelée : La SPA intervient pour offrir une nouvelle vie à des animaux qui vivaient dans des conditions déplorables

Mardi, la SPA s’est rendue à Moignelée à la suite d’une plainte pour des animaux vivant dans des conditions exécrables. La propriétaire a finalement accepté l’abandon volontaire.

Une intervention nécessaire 

Ce mardi, c’était la stupéfaction pour l’équipe de la SPA qui s’était rendue dans un habitat à la suite d’une plainte. Ils avaient alors trouvé 4 chiens adultes, quelques chiots et 6 chats enfermés dans la toute petite salle de bain de l’habitation. A la suite de cette découverte, la directrice adjointe a alors expliqué les différents scénarios possibles à l’interpelé: « on lui a expliqué qu’elle pouvait procéder à un abandon volontaire sinon il y’aurait une saisie avec les frais judiciaires qui s’en suivent ».

Une histoire qui finit bien pour tout le monde !

En retournant sur les mêmes lieux le lendemain matin avec l’aide de la police, l’équipe a retrouvé un propriétaire coopératif, comme l’explique toujours Nathalie Van Namen à nos confrères de la Nouvelle Gazette : « La police était prête à intervenir si il le fallait mais la personne avait compris la situation » avant d’ajouter: « Cette dame aimait ses animaux, ils étaient nourris et n’avaient pas de gros soucis de santé ». La SPA s’est assurée, par la suite, que le propriétaire en situation de détresse humaine soit suivi par un service compétent afin de recevoir de l’aide.

Un peu de temps pour se reconstruire

Les chiens adultes qui étaient infestés de puces ont reçu les soins adéquats et ont ensuite été rendus disponible pour adoption. La maman et les chiots devront, quant à eux, attendre un peu plus de temps car ils devront être sevrés. Les chats aussi devront attendre un moment au refuge car ils se montrent pour l’instant encore très craintifs.

On espère que ces petites boules de poils pourront retrouver une famille aimante qui prend soin d’eux.

Source: Nouvelle Gazette 

rescue

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept