Ce dimanche 6 juillet, le terrain de football de Sivry accueillait la troisième édition de la Journée du bien-être animal. L'événement avait pour priorité la sensibilisation, au travers de stands et de démonstrations.
Bienvenue à la troisième Journée du bien-être animal de Sivry. Une des meilleures en la matière dans la province du Hainaut selon Gaïa, l'association de défense des animaux. Un dimanche sous le signe de la sensibilisation. "Il y a beaucoup de soucis dans le refuge. Il faut sensibiliser les gens sur ce qui se passe", explique Isabelle Ternet, coorganisatrice.
En plein milieu du terrain de football, des barrières et des parcours. Voilà le théâtre des démonstrations. Les moniteurs y ont bien l’intention de montrer de quoi sont capables leurs chiens. Au programme : éducation, agilité mais aussi le mordant qui a la cote. "Il s'agit d'un sport qui consiste à défouler le chien en le laissant mordre. On doit avoir du contrôle sur le chien. Il ne peut pas mordre n'importe où", avance Michel Corinne, administratrice et monitrice au centre d’éducation canin "Pro Canis".
Des stands en tous genres
Aux alentours, des stands avec diverses vocations. Il y a de quoi acheter des utilitaires pour ses compagnons à quatre pattes. Mais pas seulement. Certains exposants donnent de la visibilité à leur ASBL. Quelques mètres plus loin, une autre tonnelle. Valérie, naturopathe, y vient en aide à Patricia. Pour trouver une solution, la spécialiste se munit de son coffret et concocte un mélange de fleurs de Bach.
Encore une journée qui vient renforcer la réputation de Sivry comme étant une commune phare du bien-être animal.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Ruban Blanc: stop aux violences faites aux femmes!
À Thuin, le salon met en lumière la protection des animaux
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Châtelet: la vigilance est de mise autour des cimetières à l’occasion de la Toussaint