Aller au contenu principal

Rencontres "Jeu t'aime" à l'aquascope de Virelles

À l’occasion de la 11 ème édition des rencontres " Jeu t’aime ", le site de l’aquascope de Virelles a accueilli de nombreuses familles dans le but de renforcer leurs liens. Organisé par Yapaka et en partenariat avec le Service Accueil Temps Libres de la ville de Chimay, une dizaine d’associations locales étaient présentes pour l’événement.

Jeux de société, de cartes, en bois, en passant par les jeux de rôle et les histoires magiques il y en avait pour tous les goûts à l’aquascope de Virelles à l’occasion des rencontres "Jeu t’aime".

C’est un chouette événement parce que ça permet de rassembler les producteurs locaux en matière d’éducation, de prévention et de jeux pour les enfants. L’objectif est vraiment de rassembler les familles, de s’amuser et de profiter de la journée tous ensemble ", indique Anne Sansdrap, coordinatrice d’événement à l’aquascope de Virelles.

Cette journée est donc placée sur le thème de la famille mais également le bien-être des enfants. Jouer aide à grandir, à découvrir le monde, à apprivoiser ses peurs et se construire à travers parfois sa propre imagination. 

Il est important que les enfants prennent conscience qu’ils ont la capacité d’être autonomes et se défendre s’ils ont un souci. Ça permet également d’aider les enfants à faire fonctionner leur imagination à travers une histoire magique, ils ne s’en rendent pas compte mais ça peut être très bénéfique dans leur vie de tous les jours " , raconte Cécile Pierat, psychologue.

Les différentes activités proposées ont ravi petits et grands, un événement idéal pour occuper les enfants un dimanche après-midi. 

Il faut dire que vu la période, on se retrouve souvent en famille alors on a vite fait le tour des jeux à la maison. Donc, c’est vrai que pouvoir faire une activité ludique à l’extérieur c’est assez sympathique " , confie Maxime, un père de famille. 

Des visiteurs assez timides

Pour cette édition, les visiteurs se sont fait quelque peu timides à l’aquascope de Virelles. Un avantage peut-être pour certaines familles de ne pas voir beaucoup de mondes aux différents stands et pouvoir se retrouver pleinement en famille.

À travers cette journée organisée dans 10 villes de la région wallonne, l’idée principale était de prendre le temps de jouer en famille, sans objectif pédagogique, juste pour le plaisir du jeu et de partager un moment, c'est essentiel pour les enfants et leurs parents. »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept