Un Monopoly géant s'installe au Ville 2 pendant quatre jours

par
|

Pendant quatre jours, du 26 au 29 avril, un Monopoly géant est organisé dans le centre commercial Ville 2. Une activité qui permet d'amuser les visiteurs tout en mettant en avant les commerçants !

C'est grâce à une société luxembourgeoise, Propuls Connect, que la franchise a pu s'installer le temps de quelques jours pour en faire profiter les visiteurs. 

"Pour Monopoly, on a échangé en direct avec la société Hasbro, d'abord en France puis aux Etats-Unis, depuis bientôt deux ans. On a fait la première de Monopoly en France en 2022 et aujourd'hui, ce 26 avril, c'est la première de Monopoly en Belgique" explique Alexandra Laguerre, directrice de la société Propuls Connect.

La taille change mais le principe reste le même, ou presque. Le jeu à taille standard se joue individuellement, celui-ci se joue par équipe. C'est donc l'occasion idéale pour s'amuser entre amis, ou en famille. En plus, le nom des rues a été remplacé par les noms des enseignes de la galerie. 

Pour y participer, il fallait obligatoirement s'inscrire en ligne. Et l'activité a rencontré un tel succès que toutes les créneaux ont été sélectionnés ! A partir de 14h jusqu'à 19h, les équipes vont donc se succéder chaque demi-heure. 

Environs 1000€ de cadeau sont prévus. A la fin de la partie, chaque équipe victorieuse remportera un cadeaux d'une valeur de 50€ chez un des commerçants participants. De quoi les mettre en avant.

N.K


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Spring Market: du Vintage au Rockerill

Spring Market: du Vintage au Rockerill

Dimanche, le Rockerill organisait son traditionnel Spring Vintage Market, entendez son marché Vintage de printemps. Et il a une fois encore attiré les amateurs de belles choses et les amoureux d’objets d’époques désormais révolues.
Image
Ils rachètent des colis perdus, la nouvelle poule aux oeufs d'or ?

Ils rachètent des colis perdus, la nouvelle poule aux oeufs d'or ?

C’est un concept qui vient tout juste d’arriver en Belgique: les colis perdus ou non réclamés sont revendus au kilo. Une boutique physique vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes dans le centre commercial de Châtelineau. Les clients achètent à l’aveugle, sans connaître le contenu et la valeur, mais en espérant réaliser la bonne affaire.
Image

Colruyt cède l'enseigne Dreambaby à Supra Bazar, les magasins fermés ce mardi

La chaîne de supermarchés Colruyt annonce mardi céder son enseigne d'articles pour bébés Dreambaby à Supra Bazar, présentée comme une "entreprise familiale belge".
Image
Terril de Gosselies, projet Van der Valk, commerce : résumé du conseil communal

Terril de Gosselies, projet Van der Valk, commerce : résumé du conseil communal

Après un bref hommage au policier tué à Lodelinsart, le conseil communal de Charleroi a démarré sur les chapeaux de roue avec des interpellations citoyennes. La séance de ce lundi fut riche en sujets et en débats.
Image
Charleroi: Magasins et logements délaissés ou à l’abandon, un fléau que la ville veut combattre

Charleroi: Magasins et logements délaissés ou à l’abandon, un fléau que la ville veut combattre

Des enseignes commerciales, des maisons, des appartements, … autant de biens immobiliers qui sont parfois délaissés ou à l’abandon. S’agissant de surfaces disponibles, les différents acteurs de la Ville de Charleroi mettent tout en oeuvre pour les réhabiliter.
Image

Janvier 2024, pire premier mois de l'année pour les faillites en 10 ans

En janvier dernier, 942 faillites ont été comptabilisées par les tribunaux de l'entreprise, indique vendredi un communiqué de l'office belge de statistique Statbel. Il s'agit d'une augmentation de 2,7% par rapport à décembre 2023 (917).
Image

Charleroi: Une attestation pour faciliter les contacts entre la police et les commerçants lors des livraisons

Les livraisons dans le centre-ville de Charleroi sont complexes. En effet, il n’est pas toujours évident pour les commerçants ou leurs livreurs de trouver une place proche de leur commerce quand ils doivent décharger de grandes quantités ou des objets lourds. Cela peut donc entraîner des tensions entre les services de Police et les commerçants.
Image
Grogne des agriculteurs : les supermarchés échappent à la pénurie de produits

Grogne des agriculteurs : les supermarchés échappent à la pénurie de produits

Malgré le blocage des centres de distribution de nombreuses enseignes de supermarchés par les agriculteurs, dont la centrale Intermarché à Gosselies ce week-end, la pénurie de produits a globalement été évitée en magasin.
Image

Colruyt rappelle des boulettes rôties et cervelas de volaille

Les supermarchés Colruyt procèdent au rappel des boulettes rôties et cervelas de volaille de la marque Colruyt. Les dates de péremption sur les étiquettes sont éronnées.
Image

Charleroi: Un fleuriste propose des prix variables en fonction de l'envie des clients

C'est un cas unique dans la région de Charleroi. En effet, un fleuriste installé depuis de nombreuses années en bordure du centre-ville, a décidé de proposer des prix variables sur les plantes, en fonction de l'envie des clients. Des montants, qui peuvent varier de quelques euros.
Image
Charleroi : Un snack relève le défi de proposer une nourriture saine

Charleroi : Un snack relève le défi de proposer une nourriture saine

Le Featness à Charleroi, affiche à sa carte des légumes, des protéines et des féculents. Feat en français veut dire "exploit". Il est vrai que c'est peut-être un exploit pour son patron, Stéphane Gabrys, que de vouloir défendre la bonne bouffe au royaume de "Robert la frite" et des durums.
Image

Frunkpark, le nouveau parc d’activités et de vie multifonction à Châtelineau !

Si vous êtes passé récemment par Châtelineau, à proximité du futur nouvel hôpital, vous avez peut-être remarqué qu’un nouveau parc d’activités a vu le jour ! Le Frunkpark s’est développé sur le site des Mottards, accueille déjà de nombreux commerces et n’en est qu’à ses débuts.
Image
Le succès intemporel du vinyle

Le succès intemporel du vinyle

Vous les avez peut-être ressorti de vos armoires pour mettre l'ambiance à l'occasion des fêtes ou vous en avez reçu comme cadeau. Le vinyle est plus que jamais de retour ces dernières années grâce à un engouement populaire.
Image

Soldes d’hiver : 50% dès le premier jour pour liquider les stocks

C’est aujourd’hui que débutent les traditionnels soldes d’hiver. Une période, comme toujours, très attendue tant par les acheteurs que par les commerçants, mais qui s’annonce cruciale cette année : les stocks sont pleins et beaucoup de portefeuilles vides.
Image

Les commerces de Charleroi fêtent Noël le 17 décembre