Aller au contenu principal

Se faire tester du Covid-19 en moins de 5 minutes, c'est possible !

Une unité mobile pour dépister le Covid-19 en moins de cinq minutes, c'est ce que propose l'ASBL Lagardère encadrée par le Docteur Bouillon. Avec toute son équipe, il parcoure la Wallonie pour offrir ses services à la population.

Cinq minutes, c’est le temps qu'il faut au Docteur Bouillon et à son équipe pour dépister le Covid-19. Chaque jour, il change de ville, pour offrir un service de dépistage avec rendez-vous tout en sensibilisant au niveau des gestes barrières. "C'est un test rapide qui donne une indication d'une présence d'anticorps ou non. C'est une analyse qualitative", confie le Docteur David Bouillon, le médecin généraliste de l’ASBL Lagardère.

L'équipe multidisciplinaire mise en place vous accueille, vous prend en charge, on fait le test. Quelques minutes plus tard, vous savez si vous êtes positif ou non au coronavirus. Chaque jour, ce sont plusieurs centaines de prélèvements effectués."Avec ce test, on permet à la population de diminuer cette peur, de rassurer et éviter d'autres contaminations", explique le docteur Bouillon. 

Cela fait plusieurs années que le Dr Bouillon sillonne les villes et villages pour venir en aide aux plus démunis. Et puis, le Covid est arrivé. "Si on diagnostique une personne avec un Covid positif, on combat directement la contamination." 

Terminé le test de l'écouvillon qui peut prendre plusieurs jours, plus besoin d'avoir de symptômes pour se faire tester. Il suffit de prendre rendez-vous via le numéro gratuit 0800/12 505 et de vous munir de 20 euros. Demain, ce centre de test mobile sera à la place Wilson à Châtelineau et d'après nos informations, la commune d'Aiseau-Presles en aurait fait également la demande. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept