Aller au contenu principal

Suite à l'obligation vaccinale du personnel soignant: la CSC dépose un préavis de grève

Suite à l'obligation vaccinale du personnel soignant: la CSC déposer un préavis de grève

Coup de tonnerre suite à l'obligation vaccinale pour le personnel soignant: la CSC Services publics a déposé un préavis de grève d’une semaine débutant le 22 novembre dans plusieurs hôpitaux de Wallonie, annonce-t-elle ce jeudi dans un communiqué.

Le syndicat chrétien s’oppose aux sanctions annoncées liées à l’obligation vaccinale du personnel soignant.

Le dépôt du préavis de grève fait suite à une réunion de la CSC Services publics avec les chefs de cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke, du ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne et de la ministre de la Fonction publique Petra De Sutter. Le syndicat est totalement contre l’idée d’imposer des sanctions aux membres du personnel soignant qui ne veulent pas se faire vacciner contre le coronavirus. La rencontre n’a pas permis de rassurer l’organisation syndicale.

Pour rappel, le gouvernement fédéral s’est mis d’accord ce lundi pour rendre obligatoire la vaccination du personnel soignant. L’accord prévoit de retirer l’accès à la profession des soignants qui refusent de se faire vacciner et ceux-ci pourront être licenciés à partir du 1er avril.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept