Aller au contenu principal

A Thuin, les élèves du fondamental revoient leur code de la route

A Thuin, dans le cadre de la semaine de la Mobilité, les élèves des classes de 5ème et 6ème primaires de l'enseignement fondamental passent un brevet vélo dans les locaux de la caserne des pompiers. Ils seront près de 300 à suivre une formation théorique et pratique durant toute la semaine. Cette action s'inscrit également dans le cadre du plan de Mobilité de la Ville de Thuin. 

Après une formation théorique de 30 minutes, les élèves testent leurs connaissance pratiques sur un circuit. Ce brevet vélo est coordonné par le service Mobilité de la Ville de Thuin et la cellule d’éducation et de prévention à la sécurité routière de la Province de Hainaut.

L’animation est organisée à la caserne des pompiers de Thuin, dans un local spécialement mis à disposition. Pour ces jeunes, apprendre les règles du code de la route suscite une remise en question.

Ces parcours et ces obstacles mettent les participants en conditions réelles, comme s’ils étaient dans leur quartier. 

Au delà de la sécurité routière, cette initiation a pour objectif d’apprendre la notion de règles et de démystifier l’image du policier inaccessible. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept