Une école touchée par un incendie cette nuit, la terrible loi des séries ?

par

AVC-TSA-115877

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C’est ce qu’on peut appeler la terrible loi des séries ? Durant la nuit de mercredi à jeudi, une autre école a été la cible d’un incendie criminel à Monceau. Mais selon le parquet, cet incendie n’aurait rien à voir avec le projet EVRAS. 

L'école de l'Alliance de Monceau-sur-Sambre a été la cible durant la nuit d'un incendie volontaire. Les dégâts sont donc limités grâce à l’intervention rapide des pompiers vers 2h du matin et ne concernent que la chaudière et la cuve à mazout. Les cours ont tout de même continué aujourd’hui. Il a juste fallu informer les parents à l’arrivée des enfants. 

Pour l’instant, le parquet n’a trouvé aucun élément en lien avec les quatre incendies de la nuit précédente. Même si ce nouvel acte criminel pose question. Du côté de la ville, on ne s’attendait pas à un tel déversement de violence sur les établissements scolaires. 

En attendant, le Premier ministre a réagi sur les réseaux sociaux cet après-midi.

Parmi les écoles incendiées hier, deux sont déjà ouvertes, les autres rouvriront leurs portes lundi.
 


Sur le même sujet

Recommandations