A Charleroi, c'est une institution du secteur HoReCa qui est partie en fumée la nuit dernière. Le Nirvana Bar a été détruit par un violent incendie. Les pompiers ont lutté contre les flammes durant plusieurs heures. La piste criminelle est privilégiée.
Voici ce qu'il reste du Nirvana Bar, établissement emblématique du boulevard de l'Yser. Les pompiers de la Zone de secours Hainaut-Est sont intervenus vers 3h50 du matin. Deux départs complets des hommes du feu ont été requis pour faire face à un bâtiment totalement embrasé.
Par précaution, les immeubles voisins ont été évacués. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
Les pompiers étaient encore présents sur place vers 7h30 et durant la matinée, la zone du sinistre a été placée sous surveillance policière. Les pompiers carolos ont rapidement conclu que l'origine de l'incendie était suspecte, "vu le développement rapide du feu."
Dans la matinée, la direction du Nirvana Bar a communiqué ceci sur sa page Facebook :
"Chers amis du Nirvana, Nous avons été victimes d'un important incendie cette nuit. Heureusement, toute l'équipe est saine et sauve et c'est l'essentiel. Nous prendrons le temps de revenir vers vous dès que possible avec plus d'informations. Merci pour votre soutien et vos nombreux messages, qui nous touchent profondément".
Le parquet de Charleroi a communiqué officiellement et brièvement cet après-midi, précisant qu'un expert incendie ainsi que le laboratoire ont été mandatés pour confirmer l'origine des faits. Ce nouveau sinistre s'ajoute à une dizaine d'autres incendies qui ont visé des établissements du secteur HoReCa depuis quelques mois dans la région.
Les devoirs d'enquête en cours devraient notamment permettre d'établir si ces faits sont liés ou pas. Dans son communiqué au sujet du sinistre du Nirvana Bar, la Parquet précise que "l'enquête s'oriente vers la piste
criminelle", sans faire plus de commentaires à ce stade.
Sur le même sujet
Recommandations

30 ans de la disparition de Julie et Mélissa : Il y a trente ans, Julie et Mélissa disparaissaient à Grâce-Hollogne

Alerte à la bombe à bord d'un avion à l'aéroport de Charleroi : un individu arrêté

L'aéroport de Charleroi relance ses opérations après une alerte à la bombe

L'UMH et l'AWBB expriment leur "solidarité avec les victimes" dans le cadre de l'affaire Stavaux

Alerte à la bombe à bord d'un avion à l'aéroport de Charleroi

Un important incendie ravage un hôtel de jour à Loverval
