Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi matin un détenu à trois ans de prison ferme pour menaces, harcèlement et dégradation d'objets au préjudice de plusieurs victimes, notamment sur deux ex-compagnes.
Le prévenu avait admis l'ensemble des faits reprochés. Le ministère public avait sollicité une peine de cinq ans de prison.
Durant plusieurs mois, le prévenu a harcelé, menacé et dégradé divers objets et biens appartenant à plusieurs victimes, dont deux de ses ex-compagnes. Face à la justice, il avait reconnu l'ensemble des préventions. Il avait notamment admis avoir harcelé une ex-compagne à la suite d'une séparation et avoir dégradé le véhicule ou la porte d'entrée du logement de la victime avec une brique.
Une peine de cinq ans de prison était requise par le ministère public contre l'individu, en état de récidive spécifique et légale à la suite d'une condamnation à trois ans de prison, avec un sursis probatoire, pour des faits similaires en 2022. "C'est le meilleur exemple d'une personne intolérante à la frustration. On ne peut pas le quitter ou lui dire non", avait confié le substitut Vervaeren durant son réquisitoire.
La défense avait plaidé un nouveau sursis probatoire pour le prévenu, en insistant sur les aveux de ce dernier.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé