Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi après-midi une peine de 30 mois de prison ferme à l'encontre d'un homme actuellement détenu et condamné pour détention et vente de produits stupéfiants, mais également port d'un couteau.
Le prévenu avait reconnu détenir des gélules de Lyrica, de la cocaïne et de l'héroïne.
Le 30 août dernier, la police a été avisée par un témoin d'une bagarre entre deux personnes, à Marchienne-au-Pont (Charleroi). Une fois sur place, les agents ont été confrontés au prévenu.
Les policiers ont découvert sur lui trois gélules de Lyrica, onze grammes de cocaïne et trois grammes d'héroïne. L'actuel détenu avait reconnu avoir acheté le lot pour 100 euros "afin de le consommer", mais avait contesté la vente de ces produits stupéfiants. Ce dernier avait ajouté avoir été agressé par trois individus armés d'un couteau, alors qu'il écoutait de la musique. "J'ai ramassé le couteau à terre, quand mes agresseurs ont pris la fuite", avait-il précisé.
Le témoin a également été interrogé et a indiqué avoir vu le prévenu exhiber une arme blanche, après avoir été poussé par un individu. "Les policiers ont constaté, sur le suspect, des traces de sang sur la joue droite", avait indiqué le substitut du procureur.
Une peine de deux ans de prison avait été requise par le parquet contre le prévenu, en état de récidive spéciale à la suite d'une précédente condamnation à 15 mois de prison pour trafic de stupéfiants. La défense avait sollicité la clémence du tribunal correctionnel.
Sur le même sujet
Recommandations
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille
Détournement : un an de prison pour une ancienne avocate de Charleroi
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol