Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge

par

Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille

Le tribunal correctionnel a condamné un homme à une peine de 6 ans de prison pour viols, atteintes à l'intégrité sexuelle et harcèlement sur une mineure d'âge et pour l'accès et la détention de fichiers montrant des abus sexuels sur de jeunes victimes.

Le ministère public de la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi avait sollicité, contre le septuagénaire, une peine de sept ans de prison ferme, avec une mise à disposition du tribunal d'application des peines (TAP) de cinq ans.
Lors d'une dispute entre une adolescente et sa mère, la jeune fille a dénoncé les faits dont elle a été victime par le prévenu, quand elle avait entre huit et quinze ans. "Cela avait lieu dans l'atelier du prévenu, parfois dans son salon ou dans sa voiture. La victime a même confié qu'elle faisait parfois semblant de dormir pour ne pas vivre ce qu'elle subissait", avait rappelé l'avocate de la partie civile.
Le prévenu, âgé d'une septantaine d'années, contestait les agressions sexuelles dénoncées. "Quand elle m'a accusé, elle n'était pas dans son état normal. Elle est addict à la drogue et depuis l'âge de 12 ans, elle en prend avec son papa. J'ai eu une amitié avec elle, c'est tout", avait-il ajouté.
Un harcèlement, sur la même victime, était également reproché à la personne âgée, ainsi que l'accès et la détention de fichiers montrant des abus sexuels sur des mineurs d'âge. Une peine de sept ans de prison ferme, avec une mise à disposition du TAP de cinq ans, avait été requise par le parquet.
La défense avait plaidé une mesure de faveur pour les faits liés aux fichiers découverts dans le téléphone du prévenu.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille

Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi une peine de huit ans de prison ferme avec une arrestation immédiate contre un beau-père condamné pour plusieurs viols sur sa belle-fille, durant de nombreuses années.
Image
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille

Détournement : un an de prison pour une ancienne avocate de Charleroi

La cour d'appel du Hainaut a confirmé un jugement rendu le 14 avril dernier par le tribunal correctionnel de Charleroi, condamnant une ex-avocate carolorégienne pour détournement, abus de confiance et plusieurs autres infractions financières.
Image
Appel Hainaut : L'affaire des mouflons corses importés à Chimay plaidée en appel

Appel Hainaut : L'affaire des mouflons corses importés à Chimay plaidée en appel

La chambre environnementale de la cour d'appel du Hainaut a examiné mardi le dossier relatif à l'introduction illégale de 21 mouflons dits corses dans une forêt belge en mars 2019.
Image
Sept et dix ans de prison requis pour des viols sur la même victime

Sept et dix ans de prison requis pour des viols sur la même victime

Le parquet a sollicité lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de 7 et 10 ans de prison contre deux prévenus poursuivis pour viols sur la même victime.
Image
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille

Cinq ans de prison pour une entrave méchante à la circulation

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 5 ans de prison, avec un sursis probatoire de 5 ans, contre un prévenu poursuivi pour une entrave méchante à la circulation et pour la détention et la vente de cocaïne.
Image
Enfant torturé à Marchienne-au-Pont: Audrey Stassin condamnée à 25 ans et Mohamed Benayed à 20 ans

Enfant torturé à Marchienne-au-Pont: Audrey Stassin condamnée à 25 ans et Mohamed Benayed à 20 ans

Le jury et la cour d'assises du Hainaut ont rendu leur verdict lundi dans le cadre du procès de Mohamed Benayed, alias Mohamed Belhag (30 ans), et d'Audrey Stassin (44 ans).
Image
Assises du Hainaut : La peine de réclusion à perpétuité requise contre le fugitif Marcel Pillod

Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans

Le jury de la cour d'assises du Hainaut a prononcé la culpabilité de Mohamed Benayed, alias Mohamed Belhag (30 ans), et d'Audrey Stassin (44 ans), poursuivis pour coups, blessures volontaires et actes de torture sur Amyra Baddouri Stassin, âgée de 3 ans.
Image
Décès de la petite Ciéna dans une crèche à Charleroi: acquittement des trois puéricutrices

Décès de la petite Ciéna dans une crèche à Charleroi: acquittement des trois puéricutrices

La quatrième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut a rendu, vendredi, son arrêt dans le cadre de l'affaire des trois puéricultrices de la crèche Dourlet à Charleroi.
Image
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille

Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mardi une peine de 2 ans de prison, et une amende de 1.600 euros, contre une prévenue jugée par défaut pour une scène de coups et blessure sur une employée du service pour jeunes où était placée sa fille.
Image
Un grand-père poursuivi pour viol acquitté au bénéfice du doute

Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol

Le parquet a requis la confirmation des 4 ans de prison, avec possibilité de sursis probatoire, infligés en mai à un grand-père reconnu coupable de viol et d’atteintes sexuelles sur ses petits-enfants âgés de 4 et 13 ans au moment des faits.
Image
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille

Un septuagénaire condamné pour atteinte à l'intégrité sexuelle de deux victimes

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi un septuagénaire à une peine de 30 mois de prison avec un sursis probatoire de cinq ans.
Image
Les puéricultrices de la crèche Dourlet rejugées après le décès d'un bébé à Charleroi

Les puéricultrices de la crèche Dourlet rejugées après le décès d'un bébé à Charleroi

La quatrième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut examine, ces jeudi et vendredi, le dossier concernant trois puéricultrices de la crèche Dourlet à Charleroi.
Image
Un grand-père poursuivi pour viol acquitté au bénéfice du doute

Quatre ans de prison ferme requis pour trois scènes de violence à Jumet

Le parquet a requis jeudi en fin de matinée devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi une peine de quatre ans de prison ferme contre un prévenu, actuellement détenu.
Image
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille

Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement en faveur d'un prévenu poursuivi pour le viol d'une femme dans une chambre d'hôtel. Le prévenu contestait la prévention, affirmant qu'il s'agissait "d'une relation sexuelle consentie".
Image
Surpopulation carcérale : Le nombre de détenus contraints de dormir au sol atteint un nouveau record

Dix ans de prison pour viols sur trois jeunes désœuvrés

Said B., 49 ans, originaire de Charleroi, a été condamné par le tribunal de Liège à 10 ans de prison et 5 ans de mise à disposition pour des faits de viols et de séquestrations commis sur de jeunes personnes désœuvrées.