Le jury et la cour d'assises du Hainaut ont rendu leur verdict lundi dans le cadre du procès de Mohamed Benayed, alias Mohamed Belhag (30 ans), et d'Audrey Stassin (44 ans).
La mère est plus lourdement condamnée que son compagnon, en effet, elle est condamnée à 25 ans de réclusion criminelle, alors que son compagnon a écopé de 20 ans de réclusion criminelle.
Tous deux avaient été reconnus coupables, vendredi, de coups et blessures volontaires et de torture sur la petite Amyra Baddouri Stassin, âgée de 3 ans.
Lundi matin, l'avocat général avait requis une peine de 25 années de réclusion criminelle contre les tortionnaires. La cour et le jury, réunis en collège, n'ont retenu aucune circonstance atténuante en faveur des condamnés.
Les faits de coups ont été commis à Marchienne-au-Pont entre décembre 2022 et mai 2023. Le 29 mai 2023, la fillette a été retrouvée dans l'appartement, brûlé sur une bonne partie du corps aux premier et deuxième degrés. Selon les légistes, les brûlures, thermiques ou liquidiennes, ont provoqué des douleurs importantes et aiguës, évaluées entre huit et dix sur une échelle de douleur.
Sur le même sujet
Recommandations
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille
Détournement : un an de prison pour une ancienne avocate de Charleroi
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol