Le parquet a sollicité lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de 7 et 10 ans de prison contre deux prévenus poursuivis pour viols sur la même victime.
Les deux prévenus contestent les faits, affirmant qu'il s'agissait "de relations sexuelles consenties".
Début août 2023, une plainte est déposée à la police par l'ex-épouse du second prévenu. La belle-fille du premier prévenu s'est confiée au second individu sur les viols commis par le premier suspect et dont elle a été victime depuis l'âge de 11 ans. Le second prévenu a ensuite répété le récit de la victime, à son ex-épouse. "La victime dit avoir été contrainte à des actes sexuels, parfois en plein milieu de la nuit lorsque le prévenu la réveillait", a précisé le parquet.
Le premier prévenu et beau-père de la victime a contesté les viols dénoncés, tout en admettant avoir, selon lui, eu "des relations sexuelles consenties" avec la victime dès ses 16 ans et jusqu'au-delà de sa majorité. "Elle n'était pas inerte et pour moi c'était consenti. Elle n'a jamais été menacée. Cela pouvait avoir lieu dans le salon ou à l'étage. La dernière relation a eu lieu quelques jours avant mon arrestation", a expliqué le premier prévenu.
Le second individu poursuivi, ex-meilleur ami du premier suspect, a lui aussi confié qu'il s'agissait de "relations sexuelles consenties". "J'étais en couple avec ma compagne, mais aussi avec la plaignante. Il s'agissait d'une relation secrète", a confié le quinquagénaire. Des peines de sept et dix ans de prison ont été requises par le parquet contre les deux hommes, inconnus de la justice. Ces derniers ont, via leurs avocats, plaidé un acquittement pour les viols reprochés.
Jugement attendu pour le 14 janvier prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison
Quatre ans de prison requis pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel