Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un prévenu à une peine de 3 ans de prison assortie d'un sursis probatoire de 5 ans, pour deux vols et une entrave méchante à la circulation. L'homme actuellement détenu était en aveu des faits reprochés.
Le prévenu était poursuivi pour deux vols ayant eu lieu à un mois d'intervalle. Une somme de 900 euros a été dérobée dans un véhicule stationné sur le site du Grand Hôpital de Charleroi. Un mois plus tard, une camionnette contenant des colis Amazon a été volée et utilisée dans le cadre d'une entrave méchante à la circulation. L'homme, actuellement détenu, avait reconnu l'ensemble des faits reprochés.
Auditionné par la police, ce dernier estimait avoir été "incité" à voler. Pour le premier vol, il a déclaré : "quel genre de gars laisse sa camionnette déverrouillée, avec 900 euros, quand il y a du monde ? Pour le deuxième vol, le prévenu a demandé aux policiers de noter qu'il a été incité à voler, puisque le véhicule était ouvert et que le frein à main était même baissé", avait retenu le substitut du procureur.
Une peine de quatre ans de prison était requise contre le prévenu, en état de récidive et déjà condamné par la justice. L'avocate de ce dernier avait plaidé une réduction de la peine de prison, avec un sursis probatoire.
Sur le même sujet
Recommandations
Une peine de 30 mois de prison ferme pour une bagarre à l'arme blanche
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille
Détournement : un an de prison pour une ancienne avocate de Charleroi
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes