Le parquet a requis jeudi en fin de matinée devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi une peine de quatre ans de prison ferme contre un prévenu, actuellement détenu.
Il est poursuivi pour trois scènes de coups et blessures sur sa compagne et sur deux hommes, et pour menaces et port d'un couteau lors de deux des trois scènes.
Le prévenu, âgé de 30 ans, est actuellement détenu à la suite d'une scène de violence ayant eu lieu la nuit du 22 au 23 juillet dernier, à Jumet. Selon le parquet, le prévenu a asséné des coups à sa compagne, mais également à un homme intervenu sur la voie publique pour séparer le prévenu violent et sa compagne. "Les appels passés au 101 confirment la présence d'un couteau dans les mains du prévenu", a retenu le parquet. L'actuel détenu a contesté avoir porté un couteau et menacé le riverain avec l'arme, tout en reconnaissant lui avoir asséné une claque.
Un mois avant cette scène, le prévenu nie avoir porté des coups à un homme découvert nu sous sa douche, alors qu'il venait de rentrer chez lui. "J'ai fait sortir l'homme de chez moi et il a dégringolé les escaliers. Je lui ai rendu ses affaires, pas son pantalon parce que je ne savais pas où il se trouvait. Je n'ai porté aucun coup et je n'avais pas de couteau", a expliqué le prévenu, également poursuivi pour une seconde scène de violence conjugale en mai dernier.
Une peine de quatre ans de prison ferme a été requise contre le prévenu, condamné il y a deux ans à deux ans de prison avec un sursis probatoire de cinq ans pour des faits similaires. La défense a plaidé un nouveau sursis probatoire. Le jugement est attendu pour le 13 novembre prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille
Détournement : un an de prison pour une ancienne avocate de Charleroi
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol