Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement en faveur d'un prévenu poursuivi pour le viol d'une femme dans une chambre d'hôtel. Le prévenu contestait la prévention, affirmant qu'il s'agissait "d'une relation sexuelle consentie".
Le parquet carolo avait sollicité, contre l'individu, une peine de quatre ans de prison, sans s'opposer à un sursis.
Le 15 mai 2023, la jeune femme s'est présentée au centre de prise en charge des violences sexuelles (CPVS) de Charleroi pour y dénoncer un viol dont elle avait été victime dans une chambre d'hôtel, trois jours plus tôt. Cette dernière avait rencontré le prévenu un mois plus tôt, sur les réseaux sociaux. "La victime dénonce un viol plutôt violent, avec des griffures et des bleus constatés sur ses bras et sur ses jambes, ainsi qu'une robe déchirée", avait précisé le ministère public.
Face à la justice, le prévenu avait évoqué une "relation sexuelle consentie par plaisir, tendre et calme". "Après l'histoire à l'hôtel, on s'est marié de manière traditionnelle et je suis resté six, sept mois avec elle", avait-il ajouté, évoquant une vengeance de son ex-compagne après sa nouvelle relation avec une autre femme à la suite de leur séparation.
Une peine de quatre ans de prison, sans s'opposer à un sursis, était requise par le parquet contre le jeune homme, connu notamment pour association de malfaiteurs et vol. L'avocat à la défense avait plaidé un acquittement, en affirmant "que la victime a pris peur et a déposé plainte pour viol, dans une culture où la notion de virginité est très importante".
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : Une peine de trois ans de prison requise pour un vol avec effraction dans un véhicule
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves