Charleroi: le Nirvana Bar rouvre partiellement ses portes

par

Dans la nuit du 11 au 12 mai dernier, le Nirvana Bar était la cible d’un incendie, trois cocktails Molotov ont été jetés sur la façade. L’intérieur du bar est complètement détruit. Deux mois plus tard: le Nirvana rouvre partiellement ses portes.

Le Nirvana Bar, l’établissement, bien connu dans le secteur HoReCa à Charleroi, avait été ravagé par les flammes. Deux mois plus tard, l’intérieur du bâtiment reste inaccessible, mais les gérants ont tenu parole : rouvrir, coûte que coûte, ils ont travailler d’arroche pied, alors, ils relancent leur activité.

"L’incendie a ravagé tout le bâtiment, indique Octavio Stefano, gérant du Nirvana Bar. On a été pris un coup, il nous a fallu un peu de temps pour nous remettre debout, mais deux mois jour pour jour après cette terrible histoire, la terrasse du Nirvana est à nouveau ouverte. Nous sommes heureux d’avoir pu retrouver notre clientèle." 

Depuis quelques jours, les clients peuvent à nouveau s’installer dehors. L’accès au bar ne se fait plus par l’entrée principale, condamnée après l’incendie, mais par un commerce voisin, aménagé provisoirement.

La réouverture a été annoncée sur les réseaux sociaux, et les habitués n’ont pas tardé à revenir.

" Sans bar ce n’est pas possible pour nous, confie le gérant. Nous avons une équipe derrière nous, une forte clientèle également donc on devait rouvrir rapidement. Nous avons simplement mis une annonce sur les réseaux sociaux pour signaler notre réouverture et nous avons eu un soutien incroyable ! Notre clientèle était plus que présente, ça fait terriblement plaisir." 

Malgré cette réouverture partielle, le bâtiment reste marqué par les flammes. Des travaux de rénovation sont prévus dans les prochains mois pour envisager, une réouverture complète à l’intérieur.

"Il reste tout à faire, mais on va le faire, raconte Octavio Stefano. On ne sait pas combien de temps il va nous falloir pour remettre le bâtiment aux normes, mais on va le faire et ça va aller. "

Cependant, à ce jour, aucune information n’a été communiquée par le parquet de Charleroi concernant les auteurs présumés de l’incendie.


Sur le même sujet

Recommandations