Ce vendredi, c'est donc tout un quartier qui s'est réveillé sous le choc. Reste à déterminer les causes de cette violente explosion. Le Parquet de Charleroi est descendu sur place. A ce stade, aucune piste n'est encore privilégiée.
A la mi-journée le parquet de Charleroi est descendu sur les lieux de l’explosion. A ce stade, toutes les pistes sont encore envisagées.
Rappelons qu’en février dernier, une grenade avait été retrouvée, attachée à la porte du bar à chicha qui faisait partie de l’immeuble. Elle avait été neutralisée par une équipe de démineurs. L’enquête devra déterminer si un lien doit être établi avec l’explosion de cette nuit.
Des riverains et des habitants des appartements de l’immeuble évoquent une forte odeur de gaz peu avant la déflagration.
Ce bâtiment est la propriété de la société immobilière carolo Warehouses Estates Belgium. Pour ses représentants, c’était également la consternation ce vendredi.
Il a fallu aussi s’organiser à la Ville de Charleroi pour gérer les problèmes de circulation sur cette voirie importante mais aussi et surtout pour reloger quatre occupants de l’immeuble sinistré.
Il faudra donc encore quelques jours pour que le quartier puisse reprendre une vie normale à cet endroit de l’Avenue de Philippeville.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Cinq accidents de trottinette par jour en Belgique au premier trimestre, selon Vias