Une violente explosion a complètement détruit un bâtiment composé de commerces et d'appartements à l'Avenue de Philippeville à Marcinelle durant la nuit. L'immeuble a été complètement envahi par les flammes. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
Il était environ 2h30 du matin quand une violente explosion a ravagé un bâtiment de l’avenue de Philippeville, composé de plusieurs cellules commerciales et d’appartements. Le feu s’est rapidement propagé à l’ensemble de la structure.
Les 17 personnes qui se trouvaient dans les appartements aux étages on été évacuées. Durant les opérations, deux pompiers et trois habitants ont été blessés. Parmi eux, une jeune locataire, légèrement blessée au pied par des débris lorsqu'elle a emprunté les escaliers des parties communes.
Trois blessés légers ont dû malgré tout être hospitalisés. Dans le quartier, l’onde de choc a provoqué des dégâts sur plusieurs dizaines de mètres, de part et d’autre de la chaussée. Vu l’instabilité du bâtiment, un large périmètre de sécurité a été installé. l
La circulation a été déviée par la police locale, notamment via le parking du Delhaize de Marcinelle vers la rue Destrée.
Dans les rues proches du lieu de l’explosion, de nombreux débris jonchent le sol. A l’arrière du bâtiment sinistré, des toitures d’habitations et de garages ont été légèrement touchées.
Une scène apocalyptique dont les habitants du quartier se souviendront sûrement longtemps, mais qui n’a heureusement fait que des blessés légers.
Sur le même sujet
Recommandations
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Cinq accidents de trottinette par jour en Belgique au premier trimestre, selon Vias
Meurtre par balle à Lodelinsart : détention préventive confirmée pour le suspect