La 6e chambre du tribunal correctionnel a prononcé des peines de 18 mois et 5 ans de prison contre 4 personnes pour viols, atteinte à l'intégrité sexuelle, détention, diffusion d'agressions sexuelles et coups et blessures sur une adolescente de 13 ans.
La cinquième prévenue a obtenu une suspension du prononcé de cinq ans. Le ministère public avait sollicité des peines de trois et sept ans de prison à l'encontre des prévenus.
Le 23 novembre 2021, une mère de famille avait déposé plainte après avoir découvert via l'école de sa fille, âgée de 13 ans, l'existence de quatre vidéos montrant l'adolescente se faire violer et frapper avec un bâton en bois ou une béquille lors d'une soirée organisée au domicile d'un des prévenus. Au cours de l'enquête, il est apparu qu'une dizaine de vidéos avaient été tournées. Ces dernières ont été partagées plus de 300 fois.
Parmi les cinq prévenus, deux hommes âgés d'une vingtaine d'années n'avaient pas contesté les agressions sexuelles. Ces derniers affirmaient, toutefois, que la victime avait menti sur son âge, en prétendant avoir 18 ans.
La troisième prévenue était suspectée d'avoir enregistré et diffusé les faits. La jeune femme n'avait pas contesté avoir envoyé les vidéos à l'un des agresseurs et à sa meilleure amie de l'époque, mais avait nié être à l'origine des enregistrements. Elle a bénéficié d'un acquittement pour l'enregistrement des vidéos.
Les deux derniers, absents, ont été jugés par défaut.
Le ministère public avait sollicité une peine de trois ans de prison contre deux des prévenus et une peine de sept ans de prison contre les trois autres pour agressions sexuelles. Les trois avocats de la défense avaient plaidé des mesures de faveur.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel