Vous avez peut-être vu passer ces images de fumées sur les réseaux sociaux. Un incendie s’est déclaré samedi en fin de matinée à la cité Parc à Marcinelle.
Les secours et plusieurs équipes des pompiers ont été mobilisés pour cet incendie qui s'est déclaré au neuvième étage d'un immeuble à appartements. Le plan d'urgence de la Ville de Charleroi a également été déclenché. Plusieurs locataires ont été évacués de l'immeuble durant l'intervention.
Le feu a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers. Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé samedi en milieu d'après-midi l'absence de blessés. Une dizaine de personnes ont été intoxiquées au dioxyde de carbone, mais les jours de ces dernières ne sont pas en danger.
L'incendie est d'origine accidentelle.
Sur le même sujet
Recommandations
Un restaurant endommagé par un incendie à Charleroi
Une petite fille de cinq ans décède des suites de ses blessures après un incendie à Gilly
Une fille de cinq ans dans un état critique à la suite d'un incendie à Gilly
Un incendie en cours dans les anciens locaux Colson à Dampremy
Jumet: le restaurant "On 600 bien" victime d'un vol et d'un incendie
Une cabine à haute tension touchée par un incendie à Jumet
Charleroi: le Nirvana Bar rouvre partiellement ses portes
Plusieurs personnes évacuées à la suite d'un feu dans un garage à Marchienne-au-Pont