La petite fille âgée de 5 ans qui avait été transportée dans un état critique dimanche en milieu hospitalier à la suite de l'incendie d'une habitation chaussée de Ransart à Gilly est décédée mardi matin, a indiqué le parquet de Charleroi.
Dimanche en matinée, un violent incendie s'est déclaré au sein d'une habitation chaussée de Ransart à Gilly. "Le feu s'est développé au rez-de-chaussée du logement. Les pompiers ont investi l'habitation par les fenêtres à l'étage, pour rechercher une fille coincée dans le brasier. En moins de deux minutes, les hommes du feu sont parvenus à trouver et à sortir la mineure", avaient précisé les pompiers carolos dimanche matin.
Selon la zone de secours, la petite fille se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. "Elle a été ventilée et massée directement par les pompiers sauveteurs." La victime a ensuite été transportée dans un état critique en milieu hospitalier.
Le parquet de Charleroi a confirmé mardi peu après 10h00 le décès de la mineure d'âge. "Elle se trouvait en état de mort cérébrale lundi soir", a précisé l'autorité judiciaire, ajoutant que le rapport de l'expert incendie a conclu à une origine accidentelle.
Sur le même sujet
Recommandations
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle
Un restaurant endommagé par un incendie à Charleroi
Le parquet saisit un juge d'instruction à la suite d'un décès suspect à Charleroi
Une fille de cinq ans dans un état critique à la suite d'un incendie à Gilly
Un incendie en cours dans les anciens locaux Colson à Dampremy
Jumet: le restaurant "On 600 bien" victime d'un vol et d'un incendie
Une cabine à haute tension touchée par un incendie à Jumet