Aller au contenu principal

Une nouvelle station au CNG à Fleurus

C’est une inauguration en grande pompe qui a eu lieu ce matin à Fleurus. Une station-service située sur la chaussée de Charleroi se dote désormais de pompes au CNG, c’est à dire le gaz naturel compressé. 

L'avantage de ces voitures au gaz naturel, c'est qu'elles consomment 12% de gaz à effets de serre en moins par rapport à une voiture diesel et produit 95% de particules fines en moins. 
Il était donc important pour Fleurus d’avoir sa propre station, ce qui fait office d’exception en Wallonie. Un plein au CNG coûte environ 30% moins cher qu’un plein au Diesel. 

Pour l’instant en Wallonie, les stations sont surtout situées en province du Hainaut et au Luxembourg. Dans notre région, on peut également se ravitailler à Loverval, Montigny-Le-Tilleul, Gosselies et Thuin. 
Peu importe l’endroit, il est assez facile de faire le plein de CNG.

C’est l’IPFH, l’intercommunale pure de financement du Hainaut qui a oeuvré pour avoir une station supplémentaire dans la région grâce à un financement public/privé. Pour l’instant, seuls 125 point CNG sont disponibles en Belgique et l’objectif est de doubler le chiffre d’ici fin 2020. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept