Le chanteur lyrique Lionel Stoffel, qui a notamment été jeune talent de la Chapelle musicale Reine Elisabeth est actuellement dans notre région pour un concert de gala, le 11 avril au PBA, qui rassemblera 260 choristes dont 130 enfants de Pont-à-Celles.
C’est dans l’église Saint-Martin de Thiméon (Pont-à-Celles) que se prépare ce concert de gala exceptionnel qui se déroulera le 11 avril au Palais des Beaux Arts de Charleroi.
Exceptionnel dans sa configuration, car le chanteur lyrique franco-belge Lionel Stoffel a décidé de relever un nouveau défi : chanter avec un choeur de 130 enfants de la région, mais aussi de 130 adultes, accompagnés de 30 musiciens professionnels.
"L'idée m'est venue lors d'un précédent concert, plus intimiste, pour lequel j'ai déjà chanté avec certains de ces élèves pont-à-cellois. Cela m'a convaincu dans l'idée de concrétiser ce nouveau projet d'envergure avec eux", explique Lionel Stoffel.
Le choeur Marchmallo d'une vingtaine d'enfants de Gembloux participera également.
Sous la direction de la cheffe de choeur Laurence Heyligen, ces enfants des écoles de Viesville et de Thiméon vivent une expérience unique, sur base volontaire.
Mais un telle représentation ne s’improvise pas, d’autant que certains débutent dans le chant. Le groupe y travaille depuis le mois de septembre.
Lise est plus expérimentée, avec un parcours de 6 ans au conservatoire de Charleroi, section harpe. Depuis un an, elle se consacre aussi au chant. Et elle aura une place de choix dans ce concert, puisqu'elle accompagnera Lionel Stoffel en partie en duo.
Côté répertoire, le concert sera composé de morceaux classiques, mais aussi de grands standards de la pop comme "My Way" de Frank Sinatra ou "Hallelujah" de Leonard Cohen.
Chaque morceau est prenant, le relief musical et vocal est saisissant. C’est sans aucun doute un concert unique qui est à découvrir et surtout à écouter le 11 avril au Palais des Beaux-Arts.
Infos : https://www.pba.be/spectacle/concert-de-gala-lionel-stoffel-et-250-choristes/
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Le petit théâtre de la Ruelle a concocté une nouvelle saison aux petits oignons
L’Impromptu Théâtre de Charleroi dévoile une saison sous le signe de l’humour
Goutroux :bientôt la fin des travaux pour le pôle culturel du théâtre Aux 3 Coups
Charleroi Dance Gala: un événement inédit au cœur de la danse à Charleroi