Le développement touristique de Charleroi commence par l’aéroport ! En 2018, BSCA a accueilli plus de 8 millions de voyageurs. Aujourd’hui, l’aéroport ne veut pas uniquement être un lieu de départ, mais aussi d’arriver. Aujourd’hui, la compagnie à bas coût Ryanair a lancé une promotion touristique pour promouvoir Charleroi Métropole.
Trois influenceurs, choisis par la compagnie aérienne ont eu la chance de passer quelques jours dans les 29 communes de Charleroi Métropole. Le but : leur faire vivre les activités de la région et de la partager sur leurs réseaux sociaux
C’est une collaboration entre la Maison du Tourisme des Lacs, Ryanair et BSCA qui permettra de faire la promotion de la région en dehors de nos frontières, mais surtout, grâce à une vidéo de promotion diffusée via différentes plateformes.
L’objectif pour 2020 est de ramener un peu plus de 9 millions de voyageurs pour un city-trip à Charleroi et dans sa métropole.
La vidéo est diffusée sur le site de la compagnie aérienne en anglais depuis cet après-midi. Les traductions seront publiées plus tard.
Sur le même sujet
Recommandations
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Cinq communes saisissent le Conseil d'Etat contre le permis de l'aéroport de Charleroi
BSCA: encore plus loin dans la lutte contre les émissions de CO2