Comme chaque année, l'association Natagora lance son opération de sauvetage des batraciens.
Pour cela, ils font appel aux bénévoles pour soutenir leur action annuelle qui entre dans la mission de "sauvegarde de nombreuses espèces végétales et animales qui éprouvent des difficultés à survivre dans un paysage d'agriculture intensive ou de zones fortement urbanisées. »
Ham-sur-Heure s’engage dans la cause
C'est aux étangs du Cheneau que les bénévoles vont s'activer dans la commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes
Vous désirez rejoindre les équipes qui sont sur le terrain ? Contactez Laurence Roulin-Durieux, échevine de l'Environnement : GSM : 0495/36.92.63 - laurence.roulin@skynet.be ou le Service Environnement : 071/22.93.59 - sandrine.lejeune@hshn.be.
Vous voulez en savoir davantage sur l'action et les mesures particulières à prendre en compte concernant le sauvetage des batraciens ? Alors rendez-vous sur le site de Natagora
D’autres communes participent !
Voici une map interactive pour savoir où rejoindre une opération de sauvetage.
Sur le même sujet
Recommandations
Journées forestières : les enfants plongent au cœur des métiers du bois
“Ose le vert, recrée ta cour” est de retour et évolue
Le site du Martinet renaît : un refuge pour hirondelles et martinets
Plusieurs apparitions de sangliers cartographiées dans la région de Charleroi
Thuin lance sa saison touristique 2026 : une offre immersive et dynamique
Les Bons Villers : ouverture ce week-end des sentiers de la Rampe
Aiseau-Presles : entre patrimoine historique et nature en fleurs