Des soleils pour le Musée de la "Grange aux Potiers. La Poterie Dubois peut désormais faire usage de la dénomination protégée "Attraction touristique »
La nouvelle était attendue par la Poterie Dubois à Bouffioulx. En Wallonie, le terme « Attraction touristique » est une appellation protégée, décernée par le Commissariat général au Tourisme. Et le Musée de la « Grange aux Potiers » peut désormais utiliser cette appellation !
Les attractions reconnues bénéficient d’un classement matérialisé par l’attribution de « soleils », de la même manière que les hôtels ont leurs «étoiles » et les gîtes leurs « épis ». Mais le nombre de soleils (de un à cinq maximum) ne correspond pas à une évaluation du contenu de l’attraction et ne signifie pas non plus qu’une attraction plus « ensoleillée » est forcément plus chère qu’une autre. Car la démarche, ici, est avant tout qualitative. Elle vise à encourager un niveau d’excellence et donc à renforcer le professionnalisme des infrastructures touristiques wallonnes.
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées