BSCA: un mois de juillet positif pour l’aéroport avec 558.328 passagers 

par
|

Après des mois difficiles pour le secteur aérien mondial, Brussels South Charleroi Airport enregistre ses premiers résultats encourageants depuis mars 2020. Cette année, le mois de juillet est marqué par une forte augmentation du nombre de voyageurs. 558.328 passagers ont foulé le tarmac de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi au cours du mois de juillet 2021. Ces résultats sont supérieurs aux chiffres escomptés en début de saison mais restent néanmoins 31% inférieurs à juillet 2019. 

En juillet 2021, Brussels South Charleroi Airport a accueilli 558.328 passagers, soit une diminution de 31% comparé à 2019. Sur la même période en 2019, 808.025 voyageurs avaient transité par l’aéroport de Bruxelles-Charleroi. 

Ces chiffres sont toutefois encourageants. Il s’agit là de la première forte augmentation du nombre de voyageurs depuis maintenant plus d’un an. En outre, en ce premier mois de vacances d’été, l’aéroport a comptabilisé un nombre de passagers ayant plus que doublé, au regard des résultats de juillet 2020. L’an dernier, seuls 241.234 voyageurs étaient passés par Brussels South Charleroi Airport au cours du premier mois d’été. 

Le pourtour méditerranéen a la cote. Le top 5 des pays de destination en juillet était composé de l’Italie, de l’Espagne, de la France, du Maroc et de la Grèce. 

Du côté des mouvements commerciaux, 4.529 mouvements ont été comptabilisés, soit une baisse de 18% en comparaison avec juillet 2019 (5.531 mouvements commerciaux enregistrés en juillet 2019). Cet été, en moyenne, 140 vols quotidiens sont assurés et plus de 200 destinations sont desservies. 

Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : “Nous avons traversé une zone de turbulence et les défis à venir sont encore nombreux mais juillet nous aura prouvé que la demande pour les voyages est bien présente. Pas moins de huit nouvelles routes ont été inaugurées cet été et huit villes additionnelles seront proposées cet hiver au départ de notre aéroport. Nous devons poursuivre nos efforts en vue d’une stabilisation de la situation et d’un retour à la normale tant espéré de tous “. 

Pour toute question relative aux mesures de sécurité, à l’accueil des voyageurs ou pour préparer son voyage, Brussels South Charleroi Airport met son site web régulièrement à jour. Celui-ci est consultable à l’adresse http://www.brussels-charleroi-airport.com. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Courcelles quitte la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi

Courcelles quitte la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi

Courcelles a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi, pour des raisons économiques. Après Pont-à-Celles, Courcelles est donc la deuxième commune a quitter cet écosystème touristique.
Image
Claire-Fontaine : un candidat privé dénonce une inégalité de traitement

Claire-Fontaine : un candidat privé dénonce une inégalité de traitement

Le site de Claire-Fontaine est en bonne voie d’être repris par la commune de Chapelle-lez-Herlaimont avec l’aval de la Région wallonne. Une situation qui a le don d’énerver le seul repreneur privé qui se soit manifesté.
Image
Thomas Dermine cible la majorité wallonne après que Ryanair a décidé de retirer des avions

Thomas Dermine cible la majorité wallonne après que Ryanair a décidé de retirer des avions

Le bourgmestre de Charleroi Thomas Dermine a réagi jeudi à l'annonce de la compagnie à bas coûts Ryanair de supprimer plus de 2 millions de sièges à l'aéroport de Charleroi pour la prochaine saison hivernale.
Image
Un nouveau bâtiment dédié à la sûreté à l'aéroport de Charleroi

Un nouveau bâtiment dédié à la sûreté à l'aéroport de Charleroi

L’aéroport de Charleroi a inauguré une nouvelle infrastructure accueillant une grande partie de la zone de sûreté. Objectif: améliorer l’expérience passager, la qualité des contrôles et les conditions de travail.
Image
Le chantier de rénovation de l'Abbaye d'Aulne à l'arrêt à cause... d'un faucon pèlerin

Le chantier de rénovation de l'Abbaye d'Aulne à l'arrêt à cause... d'un faucon pèlerin

Dinant a sa buse et l'Abbaye d'Aulne a donc son faucon pèlerin. La présence du rapace passerait inaperçue si elle ne retardait pas le début du chantier de rénovation initialement annoncé pour le mois de mars.
Image
Le front commun syndical dépose un préavis de grève national et sectoriel pour l'aviation

Des files importantes observées ce lundi à l'aéroport de Charleroi

Ces files sont liées au démarrage de la saison d'été, programmé lundi, et à des travaux en cours au sein du terminal pour fluidifier les flux de passagers, a confirmé la porte-parole de BSCA.
Image
Taxe d'embarquement: pour Ryanair, l'horizon de juillet est trop lointain

Taxe d'embarquement: pour Ryanair, l'horizon de juillet est trop lointain

La compagnie à bas coûts Ryanair indique qu'une "réévaluation" de la taxe fédérale sur l'embarquement en juillet arriverait trop tard. Elle réitère sa menace de supprimer 2 millions de sièges en Belgique, si la taxe n'est pas supprimée au plus vite.
Image
Thuin lance sa saison touristique 2026 : une offre immersive et dynamique

Thuin lance sa saison touristique 2026 : une offre immersive et dynamique

Avec l’arrivée du printemps et le retour des beaux jours, les villes dévoilent leurs offres touristiques. C’est le cas à Thuin, où l’ambition est claire: renforcer l’attractivité et la visibilité de son Beffroi ainsi que des autres sites emblématiques.
Image
Taxe sur l’aéroport de Charleroi : la Ville renonce au recours et tourne la page

Taxe sur l’aéroport de Charleroi : la Ville renonce au recours et tourne la page

Après plusieurs mois de tensions, Charleroi décide de ne pas contester le refus de la Wallonie concernant la taxe de 3 euros par passager à l’aéroport. Une décision qui met fin, au moins provisoirement, à un dossier sensible.
Image
Taxe d'embarquement: BSCA salue la prise de conscience mais demande une décision rapide

Taxe d'embarquement: BSCA salue la prise de conscience mais demande une décision rapide

La direction de BSCA "accueille favorablement la prise de conscience des gouvernements wallon et fédéral quant à l'impact majeur qu'aurait eu l'augmentation de la taxe fédérale d'embarquement, qu'elle a toujours jugée discriminatoire et disproportionnée".
Image
Aiseau-Presles : entre patrimoine historique et nature en fleurs

Aiseau-Presles : entre patrimoine historique et nature en fleurs

À Aiseau-Presles de nombreux coins touristiques sont à découvrir comme l’église Sainte-Marie d’Oignies, devenu un patrimoine local.Ainsi que le Parc du Château de Presles qui ouvre exceptionnellement ses portes à l’occasion de la floraison des jonquilles.
Image
Tourisme : immersion au coeur d'une balade guidée à Charleroi pour les participants individuels

Tourisme : immersion au coeur d'une balade guidée à Charleroi pour les participants individuels

Régulièrement la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi organise des visites guidées de la ville. Il est également possible de s'inscrire pour participer à des groupes de balade en tant que visiteur individuel.
Image
Le tourisme wallon se réinvente: vers plus d’efficacité et de synergies

Le tourisme wallon se réinvente: vers plus d’efficacité et de synergies

Le tourisme wallon se réinvente : subventions, synergies et fusions seront revues pour plus d’efficacité. Le nouveau Code du Tourisme vise à optimiser chaque euro investi et renforcer l’attractivité de la région.
Image
Brussels Airlines dénonce "un terrain de jeu inéquitable" avec l'aéroport de Charleroi

Brussels Airlines dénonce "un terrain de jeu inéquitable" avec l'aéroport de Charleroi

Brussels Airlines a réitéré, en marge de la publication de ses résultats financiers annuels, ses critiques vis-à-vis des coûts réduits pratiqués à l'aéroport de Charleroi par rapport à celui de Zaventem. La compagnie réclame "un terrain de jeu équitable".
Image
Lacs de l’Eau d’Heure : un plan pour relancer la fréquentation et les infrastructures

Lacs de l’Eau d’Heure : un plan pour relancer la fréquentation et les infrastructures

Un audit sur les Lacs de l’Eau d’Heure révèle une fréquentation en baisse et une dépendance aux subsides. La ministre du Tourisme et l’ASBL gestionnaire prévoient des travaux et une offre quatre saisons pour relancer ce site majeur.