Le mardi gras tombe cette année le 5 mars mais à l’Eden on y pense déjà. La Grande Fabrique du Carnaval ouvre ses portes ce vendredi 8 février. Le principe : inviter les carolos et des groupes comme des académies de musique ou de danse à se réapproprier les festivités en créant des costumes et des spectacles pour le défilé dans les rues de Charleroi. Objectif : faire en sorte que le Carnaval soit inclusif et citoyen.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Retour de "Quartiers Libres", des après-midis culturels et conviviaux au cœur des quartiers de Charleroi
À l’occasion des congés de printemps, l’Eden | Centre Culturel de Charleroi organise, en partenariat avec l’Accueil Temps Libre de la Ville de Charleroi et la Sambrienne, une nouvelle édition de Quartiers Libres.
Image
Charleroi : "Art Déco et Modernisme", une expo pour le bicentenaire des Cristalleries du Val Saint-Lambert
Le Musée des Beaux-Arts de Charleroi accueille l'exposition "Art Déco et modernisme au Val Saint-Lambert" à l'occasion du bicentenaire de ces cristalleries, véritable fleuron industriel belge. Près de 160 pièces et documents sont rassemblés.
Image
La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD
La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD. Formulé en 2023 sous l'ancienne mandature, le projet a depuis lors été abandonné, a confirmé mardi après-midi le porte-parole de la Ville. Selon ce dernier, il ne figure pas dans le projet de la ville.
Image
“Cincali” : Un spectacle fort pour commémorer les 70 ans du Bois du Cazier
Cette année marquera les 70 ans de la catastrophe du Bois du Cazier, où 262 mineurs ont perdu la vie, parmi lesquels 136 étaient d’origine italienne. Pour l’occasion, le site propose "Cincali", un spectacle qui retrace la vie d'un petit-fils de mineur.
Image
Le cortège de la société de gilles "Les Bons Amis" réunit plus de 800 enfants !
On prend la route de Châtelet à présent avec du festif et du folklorique. Cet après-midi un cortège de plus de 800 enfants s'est élancé depuis l'Hôtel de Ville jusqu'à la Place du Déversoir pour le traditionnel rondeau des enfants.