Immersion dans les coulisses d'un numéro particulier du jeu "Septante et Un" d'RTL-TVI. Depuis peu, Jean-Michel Zecca met ponctuellement à l'épreuve un bourgmestre face à 70 candidats. Ce 14 mai, ce sera Mathieu Perin, bourgmestre des Bons Villers.
Le jour de l’enregistrement, l’équipe des Bons Villers a débarqué en force au studio du 71 chez NEP Belgium à Londerzeel. Dans la hall d’accueil, tout le monde discute et se conditionne pour cette journée d’aventure. La star de cette spéciale bourgmestres, c’est bien entendu Mathieu Perin, prêt à en découdre face à un panel de 70 candidats de sa commune, au profit d’associations bonsvillersoises.
"Je me doute bien que je ne vais pas faire un sans faute, mais je suis bien briefé et motivé. Je vais tout défoncer pour gagner un maximum d'argent pour l'association de lutte contre le cancer que j'ai voulu soutenir", explique Mathieu Perin.
Parmi les candidats, on retrouve des représentants d’associations ou des employés communaux, comme Morgane, qui va miser sur ses capacités d’improvisation.
"On verra bien, on va faire le maximum. Tout le monde se connaît dans les candidats, on est tous motivés", explique-t-elle.
Après ce moment d'accueil presque en famille, il est temps de passer aux choses sérieuses. Mathieu Perin est isolé pour un briefing avant d’entrer sur le plateau. Petit passage au maquillage… Et puis, direction le studio du 71 !
Même s’il connaît très bien le panel de candidats, le bourgmestre bonsvillersois a donné beaucoup de lui-même pour chauffer le public avant et pendant l’enregistrement. Mathieu Perin a montré ici tous ses talents d’homme-orchestre, en chantant quelques chansons accompagné de son piano électrique.
Mais les véritables surprises, vous les verrez ce mercredi 14 mai lors de la diffusion du jeu. Le suspens reste donc entier. Ce qu’on peut déjà dire, c’est que Mathieu Perin s’est très bien défendu sur le plateau, comme le confirme le présentateur Jean-Michel Zecca.
"Mathieu, il a tous les codes pour ce genre de programme. Il chauffe le public, il se concentre pour jouer, il fait des relances. C'est vraiment un bon candidat. Et sans dévoiler le jeu que vous découvrirez demain, je peux vous dire qu'il s'est très bien débrouillé", explique le présentateur.
Le conseiller communal Alexis Gochet, qui a lui aussi mis l’ambiance à plusieurs reprises avec sa trompette, est également sorti séduit du plateau.
Mathieu Perin et les 70 candidats ont-il réussi a décrocher une belle somme pour les associations ?
Réponse demain sur RTL-TVi à 18h30 dans cette spéciale bourgmestres "Les Bons Villers".
Sur le même sujet
Recommandations
Le Château de la Paix de Fleurus mis en lumière dans une série internationale
Un risque d'amende allant jusqu'à 800.000 euros pour les 115.000 abonnés IPTV identifiés
Médias de proximité : La ministre Galant propose de ramener le nombre de médias de proximité à huit
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée
Retour sur le travail des équipes de Télésambre lors du confinement
Appel à candidatures pour le renouvellement de l’organe d’administration de Télésambre
Avenir des médias de proximité : la ministre Jacqueline Galant était en visite à Télésambre ce mardi